Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Marie Le Pen reconnaît avoir rencontré Radovan Karadzic

«Quand je vais quelque part, j'essaye de m'informer et j'essaye de m'informer le plus directement possible. Et en effet rencontrer Karadzic, c'était une manière de se renseigner». Voilà comment Jean-Marie Le Pen justifie sa rencontre avec l'ancien des Serbes de Bosnie, alors recherché par la internationale.

Interrogé mardi par I-Télé sur un passage du livre* à paraître de son ancien garde du corps, Thierry Légier, le d'honneur du Front national a reconnu s'être entretenu avec Radovan Karadzic, surnommé le «Boucher des Balkans», sans en préciser la date.

 

«Je ne suis pas chargé de traquer les criminels de guerre désignés par l'opinion publique», a ajouté Jean-Marie Le Pen.

«Je rencontre tout le monde, moi. Je n'ai pas peur»

Accusé de génocide, crimes contre l'humanité et crimes de guerre pour son rôle pendant la guerre de Bosnie (1992-95), Radovan Karadzic a été arrêté en juillet 2008 à Belgrade après s'être caché pendant treize ans. Son procès devant le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY) s'est ouvert à La Haye en octobre 2009.

Jean-Marie Le Pen a également déclaré ce mardi avoir rencontré à l'époque Biljana Plavsic, à Pale (Bosnie). L'ancienne présidente de la Republika Srpska, l'entité des Serbes de Bosnie, était entrée en fonction en 1995, à Pale a été condamnée en 2003 par le TPIY à 11 ans de prison pour crime contre l'humanité. Elle a été libérée en 2009. «Je rencontre tout le monde, moi. Je n'ai pas peur», a conclu l'ancien leader frontiste.

* « Mission Le Pen », Thierry Légier avec la collaboration de Raphaël Stainville Ed. du Toucan 200 pages 15 euros

   

LeParisien.fr  - 21/02/12

Commentaires

  • Merci à JMLP d’avoir eu le courage de rencontrer Karadzic, le héros des Serbes ! Ce dernier est maintenant aux mains du TPI, responsable de la mort de Milosevic !

  • Il faudrait qu'il se justifie! - Encore une "polémique" en vue!

  • avec raison Gaelle , Le Pen est un véritable réservoir à polémique , ce qui fait le bonheur de la bien-pensance!!
    mais malgré tout c,est à son honneur d,avoir rencontrer ce patriote Serbe.
    salutations.

  • @Gaelle:
    bien observé : M et JMLP ne peuvent agir sans l' imprimatur de la racaille inquisitoriale UMPS et consorts .
    Les journaputes sont les Torquemada et Bernardo Gui qui soumettent pour le moment la famille LP à la question ordinaire .

  • @ marcel:il faut vraiment que ça change! On va y arriver! Il faut de la patience et beaucoup d'efforts, mais il faut en finir une bonne fois pour toutes!

Les commentaires sont fermés.