Posté par Marcel Bibe le 27 février 2012
Communiqué de Jacques Rosen, pour le bureau de l’Union des Français juifs
Gilles Bernheim, grand Rabbin de France, vient de présenter son livre, N’oublions pas de penser la France, dans une interview à la revue Marianne du 25 février.
Une fois de plus, Gilles Bernheim profite de cette tribune pour désigner l’ennemie principale des juifs selon lui, Marine Le Pen, qu’il enferme dans ce qu’il appelle « un mouvement ancré depuis cent ans dans la vie politique française et qui, de l’Action française au pétainisme et au lepénisme, à toujours été intrinsèquement antisémite ». Et pour bien enfoncer le clou : « Quand bien même Madame Le Pen serait une amie des juifs, ce qu’elle dit sur d’autres minorités, notamment la façon outrageante qu’elle a de traiter les musulmans de France, est incompatible avec les lois du judaïsme ».
Puis, se rappelant peut-être que l’antisémitisme en France aujourd’hui est très majoritairement d’origine islamique, le grand Rabbin se lance dans une diatribe afin de rappeler à ceux d’entre les immigrés musulmans qui ne jouent pas le jeu, sans les nommer bien entendu, leurs devoirs sur le sol de France : « Pourquoi se permettrait-on sur un sol étranger, et qui plus est sur un sol d’accueil, ce qui ne serait pas toléré chez soi ? » … « Us et coutumes vécus avec tact » … « sans se comporter comme en territoire conquis, sans donner des leçons ou sans perturber les habitudes locales » … « Leurs légitimes revendications quand à la préservation de leurs « différences », ne sauraient justifier des entreprises de déstabilisation ou de véritable dissidence, en important des conflits extérieurs et des comportements non plus exotiques mais totalement déviants, ou encore en risquant de menacer l’ordre public, l’ordre juridique, ainsi que les spécificités fondamentales de civilisation de la communauté nationale ».
Lire la suite de cet article »
Commentaires
Le grand Rabbin de France est le meilleur soutien des islamistes en France. Il faudrait qu’il aille le dire en Israël.
Oui, cher abad, c'est en Israël, qu'il devrait aller faire ces déclarations ! A la Knesset !
mais il est fort possible que le discours de ce grand Rabbin de France ne soit pas compatible avec la politique d,Israel !!
le probléme doit se trouver ailleurs!!
salutations.
De toutes facons on sait que les deux sont tres proches, malgre leurs querelles en Palestine.. Mais ils ont les memes abattages rituels, hallal et casher. On sait aussi qu'ils sont pour l'immigration a outrance, grace a Barbara Spectre et son Paideia
http://www.paideia-eu.org/
@ Nelly: ils sont très proches, étant tous des des Sémites, fils de Sem...
Merci pour le lien.
Bien cordialement
@ Dirk: je ne peux malheureusement pas publier votre commentaire pour les raisons que vous pouvez deviner.
J'en suis désolée. Ne m'en veuillez pas. Merci.