Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un paquebot Costa à la dérive au large des Seychelles avec plus de 1000 persones à bord

Publié le lundi 27 février 2012 à 17H05

 

Le navire se trouve au large des Seychelles.

Capture Google

Début d'année maudit pour le groupe Costa Crociere dont un autre paquebot connaît à son tour de graves difficultés, cette fois au large des Seychelles, dans l'Océan Indien, six semaines seulement après le naufrage du Costa Concordia au cours duquel 32 personnes avaient trouvé la mort.

Victime dans la matinée d'un incendie au niveau de la salle des machines, le Costa Allegra se trouve actuellement à la dérive, ayant perdu tous ses moyens de propulsion, avec plus de 1 000 personnes à son bord (636 passagers et 410 membres d'équipage). Selon le commandant du navire, l'incendie a été maîtrisé avec les moyens d'extinction du bord tandis que par précaution, l'ensemble des passagers étaient regroupés aux différents points de rassemblement à partir desquels peut être ordonnée une évacuation en mer. Aucun blessé ne serait pour l'heure à déplorer.

Selon la compagnie, l'équipage tente actuellement de réparer l'avarie et de redémarrer les moteurs. S'il ne pouvait le faire dans un délai suffisamment court compte tenu de la proximité de la côte ou de la dégradation de l'état de la mer, une solution de remorquage serait alors rapidement envisagée.

Navire relativement ancien dans la flotte Costa - il a été mis en service il y a 20 ans - l'Allegra qui mesure 187 m de long, était parti de Madagascar et se dirigeait vers les Seychelles quand s'est produit le sinistre. Plusieurs navires croisant dans les parages sont susceptibles de se dérouter afin de l'assister, en attendant que les autorités de la République des Seychelles qui sont seules compétentes pour gérer les opérations de secours compte tenu de la position géographique du paquebot, puissent organiser une opération de remorquage avec leurs moyens propres ou avec ceux que l'armateur décidera éventuellement d'affréter.

 

La Provence

Commentaires

  • Pour notre information Costa Crociere est une filiale du géant américain Carnival (http://www.carnival.com/).
    Le mondialisme, quel carnaval ;o)

  • Merci, téléphobe! C'est en effet le Grand Carnaval! Mais à la fin, je crois qu'on brûle le Roi du carnaval ?

Les commentaires sont fermés.