Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agression de Pulvar et Montebourg: le FN veut porter plainte contre le député socialiste

sans-titre.png Montebourg agression.png

(Cliquez sur la photo)

 

Audrey Pulvar et son compagnon ont été victimes d'une agression mardi soir à . La journaliste et le député de Saône-et-Loire, qui sortaient d'un restaurant dans le XVIe arrondissement, affirment avoir été pris à partie par une quinzaine d'individus scandant des slogans favorables au Front national et des injures antisémites, à l’angle du boulevard Murat et de la rue Molitor.

Un peu plus tôt, à 20 heures, un rassemblement d'environ 250 personnes avait lieu près du Parc des Princes pour rendre hommage à Yann Lorence, ancien habitué de la tribune Boulogne tué il y a deux ans avant une rencontre entre le PSG et l’OM. Selon certaines sources, les individus qui ont invectivé le couple sortaient de cette manifestation. Il s'agirait d'anciens abonnés de la tribune Boulogne, identifiés comme des sympathisants d'extrême droite, qui avaient été exclus sous l'ère Leproux.

Marine Le Pen a dans un premier temps condamné l'agression avant d'accuser le couple de «provocation». En fin de journée, elle a demandé, selon un communiqué de son parti, «à l'avocat du Front National de déposer une plainte en diffamation contre Arnaud Montebourg».

Le couple a déposé plainte

Sur son compte Twitter, la présentatrice de France Inter raconte que ces jeunes gens, «en moyenne 23 ans», ont lancé plusieurs insultes antisémites et lepénistes, «la France aux Français et autres Le Pen président». Elle précise qu’ils ont jeté « des verres qui se sont brisés dans notre dos». «On sortait d'un resto ils étaient devant un bar», précise-t-elle, ajoutant que ces individus ont aussi scandé «juden, juden, juden !» (juifs en allemand) ou «Jean-Marie nous a donné la permission de minuit pour chasser les youpins de Paris». Une formule qui lui «a glacé le sang», souligne Audrey Pulvar ce matin sur Europe 1. Toujours accompagnée de son compagnon, elle s’est rendue au commissariat central du XVIe arrondissement. Le couple a déposé plainte.

Marine Le Pen condamne «bien entendu»...

Ce mercredi matin, Audrey Pulvar a demandé à Marine Le Pen, invitée de la matinale, de s'expliquer. Interrogée par Bruce Toussaint, la candidate du Front national a condamné l'agression commise «par l'extrême droite radicale». Mais aussitôt fustigé «les accusations très graves de Mme Pulvar». «S'il suffit d'aller agresser quelqu'un en criant : Le Pen président pour que je sois responsable, l'Etat de droit a reculé» en France, a ajouté la présidente du FN. «Vous ne pouvez pas considérer, avant même que la police ait fait son travail que ces gens sont des gens du Front national.» Elle demande à son tour à Audrey Pulvar de condamner «les violences» dont elle se dit victime. Marine Le Pen met en cause l'extrême gauche qui l'avait empêchée de tenir une conférence à Paris-Dauphine en décembre. «Tous les dimanches, tous les meetings sont attaqués par des membres de l'extrême gauche», accuse-t-elle. Quant aux «extrémistes» au sein du Front national, elle assure les avoir «mis à la porte».

... avant de dénoncer une «provocation»

Un peu plus tard dans la journée, interrogée par la presse, la présidente du parti d'extrême droite a changé de ton. Elle dénonce une «provocation» destinée à «ternir sa campagne». A ses yeux, cette affaires «est utilisée de manière absolument scandaleuse et indigne par Mme Pulvar qui sort totalement de son rôle de journaliste, et son compagnon M. Montebourg». Tous deux, selon elle, «ont été informés par la police» qu'il s'agit d'«un groupe de supporters de foot probablement lié au PSG, dont on connaît la radicalité», qui «n'a strictement rien à voir avec le FN».
Audrey Pulvar : «Aucune attaque raciste contre qui que ce soit n'est justifiable»

«A l'évidence, c'était des militants politiques du Front national puisqu'ils criaient Bleu blanc rouge ! La France aux Français ! Le Pen président !», avait pour sa part réagi dans la matinée Arnaud Montebourg interrogé par l'AFP. «Une chose est sûre, les individus nous ont reconnus et nous ont nommés par notre nom pour nous insulter.» A ses yeux, «ça témoigne d'un climat de libération d'une parole raciste et à connotation fascisante dans le parti de Mme Le Pen».

Des déclarations qui ont, selon son parti, poussé Marine Le Pen à demander «à l'avocat du Front National de déposer une plainte en diffamation contre Arnaud Montebourg». «En effet les propos publics d'Arnaud Montebourg mettent en cause directement la responsabilité du Front National dans l'agression dont il a été victime», assure le communiqué diffusé par le FN.

Sur Twitter, Audrey Pulvar indiquait pour sa part : «Je ne sais pas si les personnes qui m'ont agressée font partie du FN, la police le dira.» «Je n'ai entendu que la fin de la réaction de Marine Le Pen qui condamne cette agression et me demande à mon tour de condamner les agressions dont elle est victime, ajoute-t-elle. Je ne souhaite pas polémiquer avec Mme Le Pen mais a-t-elle jamais été entourée de gens vociférant qui la traitaient de "juden" ou de "négresse" aux cris de Audrey présidente ? Suis-je à la tête d'1 parti politique prônant la France aux Français? Aucune attaque raciste contre qui que ce soit n'est justifiable, et les insultes ne le sont pas plus y compris envers Mme Le Pen mais peut-être pourrions nous éviter de tout mélanger ? Bonne journée à tous et restons vigilants. Racisme et antisémitisme s'affichent encore.»

Condamnation unanime au PS

A gauche, François Hollande dénonce une agression «inadmissible». Interrogé sur RTL, le candidat socialiste a exprimé sa solidarité envers le couple.

Les réactions sur Twitter sont nombreuses. Jean-Marc Ayrault, président du groupe PS à l'Assemblée, accuse : «ça prouve qu'il faut combattre sans relâche le FN qui tente d'avancer masqué, ce soir il montre son vrai visage.» «Solidarité totale avec A. Montebourg et A. Pulvar lâchement agressés. Le vrai visage hideux de l'extrême droite», renchérit le numéro deux du PS Harlem Désir, ancien président de SOS Racisme. «Solidarité et amitié pour Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg. Je condamne fermement ces actes ignobles. MA.», écrit Martine Aubry, Première secrétaire du PS.

«#Pulvar #FN si les accusations sont avérées, suites d'une campagne caniveau et violente», dénonce pour sa part Corinne Lepage, candidate de Cap21.

A droite, condamnation et critique sont associés via la réaction du conseiller national UMP Eric Normand :
«Pulvar-Montebourg agressés à Paris c'est malheureux. Mais à force de stigmatiser les gens en les insultant ça arrive», écrit-il sur Twitter.

 

LeParisien.fr                        

 

 

 

                        

 

Commentaires

  • J’aimerai savoir si ces deux là ont déjà condamné les agressions de bons français de souche et qui ont été ainsi assassiné simplement parce qu’ils étaient « de souche » ( je ne parle pas des Le Pen ou autres responsables politiques) ? Il ne me semble pas les avoir entendus une seule fois. Alors avant de se plaindre, ils feraient mieux de balayer devant leur porte ! C’est ce genre d’attitude qui attise les haines !

  • Saleté de bobos incultes .

Les commentaires sont fermés.