Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Amérique aux premiers Européens

 

clovis
 
 
 

28/02/2012 – 14h00
WASHINGTON (NOVOpress) –
Une ère de terreur intellectuelle vient de prendre fin aux États-Unis. Dans un article publié par l’Independent, le journaliste David Keys rapporte la découverte de plusieurs outils préhistoriques de facture européenne sur la côte Est du continent nord-américain. Ces objets ont été retrouvés à six endroits différents et seraient âgés de 19000 à 26000 ans.

Depuis quelques décennies, des indices pointaient à l’existence d’humains en provenance d’Europe, notamment des traces de foyers dans des grottes ou des artefacts isolés trouvés fortuitement dont l’origine ne pouvait être garantie scientifiquement.
Toutefois, toute hypothèse envisageant la venue d’Européens sur le sol américain était combattue avec férocité par les tenants d’une préhistoire « politiquement correcte » qui ne voulait accepter qu’une seule colonisation humaine : celles des Amérindiens et refusait donc toute autre explication au peuplement du continent que celle arrivée de Sibérie et dont les traces les plus anciennes se trouvaient sur le site de Clovis dans l’État du Nouveau-Mexique.
Les préhistoriens cherchant d’autres théories se voyaient ostracisés, marginalisés et accusés de racisme ou de suprématisme blanc. Comme on peut s’y attendre de la part d’un journaliste de gauche, David Keys ne souffle mot de cette cuisante défaite du camp de la haine de soi aux États-Unis.
Selon une analyse fine des marqueurs génétiques permet d’envisager que ces populations venues d’Europe se sont mélangées avec celles bien plus nombreuses originaires d’Asie par la suite.

Pour en savoir plus :
Across Atlantic Ice: The Origin of America’s Clovis Culture”
de Dennis J. Stanford

[cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

Commentaires

  • Voilà une importante découverte historique qui va un peu bouleverser les idées reçues sur les premiers occupants de l’Amérique.
    On sait que les premiers occupants de l’Afrique du Sud furent aussi des européens. Ce sont eux qui le mirent en valeur. Mais les folles idées mondialistes antieuropéennes et antichrétiennes l’ont emporté et les Noirs (Zoulous, Bantous, ..) ont reçu en cadeau ce magnifique et riche pays, chassant et massacrant les européens. Combien d’années leur faudra-t-il pour le réduire en cendres et en déserts ?

  • Très peu de temps...

Les commentaires sont fermés.