Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En meeting à Bordeaux, Sarkozy plagie sans vergogne Marine Le Pen !

"Notre système d'intégration ne fonctionne plus. Il est submergé", a lancé samedi le candidat UMP Nicolas Sarkozy, en meeting à Bordeaux.

 
Le candidat UMP Nicolas Sarkozy en meeting à Bordeaux samedi

« Notre système d'intégration ne fonctionne plus. Il est submergé », a lancé samedi Nicolas Sarkozy, en meeting à Bordeaux. Dès lors, « nous devons réduire le nombre des arrivées sur notre territoire. Il n'y a pas d'autre choix possible ».

« La République ne peut accueillir dignement que si elle n'est pas submergée par une immigration incontrôlée », a insisté le candidat UMP. « Pourquoi ne pas reconnaître que l'immigration peut être aussi un problème. Pourquoi mentir? (…) Ne pas le reconnaître, c'est cacher la vérité aux Français ». Pour Sarkozy, « il faut contrôler l'immigration pour qu'elle soit compatible avec nos capacités d'accueil » et « même avec l'équilibre de notre protection sociale ».

Pour l'étiquetage des viandes halal

Revenant sur la polémique autour de la viande halal lancée par la candidate du FN Marine Le Pen, Sarkozy a « condamné les polémiques offensantes qui blessent inutilement », tout en « reconnaissant à chacun le droit de savoir ce qu'il mange ». Il a donc prôné « l'étiquetage des viandes en fonction de la méthode d'abattage ».

De même, il s'est opposé à des cantines halal, dans une allusion à la polémique lancée par des propos de son ministre de l'Intérieur Claude Guéant la veille: la laïcité doit selon lui s'appliquer dans les cantines scolaires, et « je m'opposerai à toute évolution qui irait dans un sens contraire ». « Il n'y a pas de place dans République pour la xénophobie », et « le racisme » mais pas non plus « pour des piscines où il y aurait des horaires pour le femmes et des horaires pour les hommes », a-t-il martelé.

 

 France-Soir - 03/03/12

Commentaires

  • C’est la preuve que, contrairement à ce qu’ils veulent nous faire croire, Marine est très haut dans les sondages.

  • Il se trahit pas sa main sur le coeur qui est un signe FM et aussi ...

  • Cher abad, oui, elle est très haut dans les sondages, ils le savent par les RG, et c'est pour cela que je crains qu'elle n'ait pas ses 500 signatures. Elle est en tête, en fait, qu'on le croit ou non.
    Les commandos gauchistes sont déjà arrivés à Marseille, près du lieu de son meeting demain après-midi, ainsi que deux cars de CRS.

Les commentaires sont fermés.