Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déclaration de Claude Guéant: serait-ce le signe qu'attendent les maires pour "lâcher" les signatures ?

Marine Le Pen, candidate du Front national à l'Elysée, a indiqué jeudi qu'il lui manquait encore "une trentaine" de parrainages d'élus pour pouvoir se présenter à la présidentielle. Interrogée sur sa collecte des parrainages en marge d'un point de presse consacré à la journée internationale des femmes, Mme Le Pen a répondu : "Je cherche, je trouve difficilement", en faisant remarquer qu'il ne restait que "6 jours ouvrables" pour rassembler les 500 signatures nécessaires. Comme on lui demandait combien il lui en manquait, la candidate a répondu: "Une trentaine". Elle a précisé que "27 maires s'étaient rétractés". La veille, la présidente du FN s'était dit "inquiète" sur son compte Twitter, en expliquant qu'elle venait de passer "3 heures au téléphone" avec des maires.

 Mercredi, le ministre de l'Intérieur Claude Guéant avait jugé qu'il serait "normal" qu'elle soit "présente dans la compétition"."Je trouve qu'il serait anormal pour notre jeu démocratique que la candidate d'une frange de l'opinion que l'on situe autour de 17% ne soit pas présente", avait-il dit.

 La clôture des recueils de parrainages est fixée au 16 mars. Nathalie Arthaud, candidate de Lutte ouvrière, qui obtient environ 1% des intentions de vote, a été la première à déposer, mercredi, ses parrainages. Jeudi, c'est Jacques Cheminade, déjà candidat en 1995, qui a déposé au Conseil constitutionnel les précieux sésames.

TF1 News - 08/03/12

 

Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a affirmé mercredi soir qu'il serait "normal" que la candidate FN Marine Le Pen à l'Elysée "soit présente dans la compétition" présidentielle.

Invité de "Questions d'Info", M. Guéant était interrogé sur son souhait ou non que les petits maires divers droite apportent leur signature à Mme Le Pen. "Je n'ai pas de souhait à exprimer, c'est aux maires de se déterminer, en conscience", a-t-il dit, avant d'ajouter: "Ce que j'observe c'est que le discours de Mme Le Pen peut susciter de la réserve de la part de ces maires, il faut aussi voir cet aspect des choses". "Mais, a-t-il poursuivi, je dis clairement qu'il serait normal qu'elle soit présente dans la compétition qui s'ouvre". "Je trouve qu'il serait anormal pour notre jeu démocratique que la candidate d'une frange de l'opinion que l'on situe autour de 17% ne soit pas présente", a-t-il dit également.

TF1 News - 07/03/12 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.