Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haute-Marne: un octogénaire abat un cambrioleur

Un octogénaire de Chaumont, en Haute-Marne, soupçonné d'avoir abattu en début de semaine, un cambrioleur qui s'était introduit dans sa cave, a été mis en examen jeudi soir pour homicide volontaire. Compte tenu de son âge et comme son casier judiciaire est vierge, la a décidé de ne pas le placer sous mandats de dépôt.

 

Mais il encourt trente ans de prison.

Les faits remontent à la nuit de mardi à mercredi, peu avant 1h30, dans une rue pavillonnaire très calme. Les retraités regardent tranquillement la télévision lorsqu'ils entendent des bruits en provenance de la cave.

Selon les premiers éléments de l', l'octogénaire se serait alors saisi d'un de chasse et serait sorti pour voir ce qui se passe. Alors qu'il se dirige vers la cave, il tombe nez à nez avec un inconnu qui portait une caisse de champagne. L'octogénaire aurait alors tiré, atteignant l'homme à la tête.

Dans le même temps, l'épouse du tireur a appelé le commissariat. Sur place, les policiers ont immédiatement interpellé le tireur, dont l'arme a été saisie. Un médecin légiste, appelé sur les lieux, a constaté le décès du cambrioleur. L'autopsie de la victime, âgée de 43 ans, qui avait fait l'objet de plusieurs condamnations, doit avoir lieu prochainement.


 

LeParisien.fr

Commentaires

  • Au fou ! Autrefois, il y a quelques petites décennies, il était reconnu comme tout à fait légitime d'abattre un cambrioleur, action , qui de sa part, était considéré comme un crime.
    Les "justiciers" font volontairement le jeu des malveillants, le but est très clair : Français vous n'avez aucun droit.
    Pourquoi dès lors se gêner, les honnêtes gens sont sans défense, les voleurs sont protégés par anticipation.
    On marche sur la tête, en France.

  • @ turigol: cet homme âgé et très courageux a défendu sa vie et celle de sa femme.
    Si ce cambrioleur lui avait jeté à la tête la caisse de champagne, il était mort et sa femme sans défense!

    Que vient Galiinier? Je ne trouve aucune information sur son sort actuel.

  • cela démontre une fois de plus que les honnétes citoyens doivent accepter de se faire dépouiller ou assassiner sans mot dire !!
    rien à voir avec un pays encore un peu libre dans ce domaine comme les States !!
    salutations.

  • Ne pas se défendre conduit souvent aux séquestrations et aux tortures.
    Il est évident qu'il faut se défendre pour couvrir ce risque immonde.
    Que cet Homme soit récompensé par la Légion d'Honneur.
    Il montre le chemin à suivre du plus élémentaire des bons sens aux Français.

  • @Gaelle

    M. Galinier ne donne plus signe de vie, peut-être par crainte, mais il reste un héros pour nous tous, un symbole de Reconquista.

Les commentaires sont fermés.