" La France est un pays de merde, c'est une boîte de merde et en plus on n'est servi que par des immigrés " aurait déclaré Jean-Paul Guerlain
Il y a un mois jour pour jour, il regrettait au tribunal ses propos tenus en octobre 2010 sur les «nègres», parlant d'une «imbécilité» et assurant ne «pas être raciste».
SUR LE MÊME SUJET
Le parfumeur Jean-Paul Guerlain aurait pourtant de nouveau dérapé fin février, en proférant des insultes racistes à trois agents Eurostar venus l'aider à se déplacer en fauteuil roulant. Les personnes visées ont porté plainte, vient d'annoncer la police, confirmant une révélation de France Info.
«On n'est servi que par des immigrés»
Selon France Info, l'altercation aurait eu lieu sur les quais de la gare du Nord le 24 février dernier. Arrivé en retard et se voyant refuser l'accès au train, Guerlain aurait alors explosé, et déversé sa colère sur les trois agents venus l'aider à se déplacer en fauteuil roulant. Ces agents, d'origine africaine pour deux d'entre eux, et d'origine asiatique pour la troisième, affirment que le parfumeur a tenu les propos suivants : «la France est un pays de merde, c'est une boîte de merde et en plus on n'est servi que par des immigrés».
La hiérarchie a été prévenue, les agents ont porté plainte, et cette deuxième affaire Guerlain est désormais entre les mains du parquet de Paris. «Ce sont des mots qui ne se disent pas, on est dans un lieu public. Il peut les garder danss a tête mais là on est pa là pour ça » estime l'un des plaignants, interrogés sur BFMTV.
Selon un témoin, Jean-Paul Guerlain voyageait avec un proche qui lui aurait intimé «de se taire, d'arrêter de dire n'importe quoi devant tout le monde, alors que la première procédure n'est pas encore terminée». Le parfumeur a en effet comparu le 9 février dernier au tribunal correctionnel de Paris pour son dérapage dans le JT de France 2 en octobre 2010. Le parfumeur avait déclaré «Je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin...».
Lors de l’audience, il a dit regretter «une imbécillité» expliquant être «tout sauf raciste». Le délibéré est attendu le 29 mars.
Le Parisien - 09/03/12
Commentaires
Big deal! Comme si chacun de nous n'avions pas les memes reactions.. J'oubliais que" Toute verite n'est pas bonne a dire"
Les africains ne se gênent pas du tout pour insulter la France et les Français.
Deux poids et cent mesures.
(Levez la main, ceux qui pensent itou ).
J'aime bien le "on est servi" ! Expression qui devient désuète et horresco referens, qui renvoie à un passé où l'on était "servi" en effet quand on pouvait l'être !
Tout devient suspicieux avec cette pseudo générosité des pseudo "droits de l'homme" !
@ tania; comme vous avez raison! - Il a failli m'arriver un incident il y a quelques années à la sortie taxis de la gare de Lyon...
Propos banals et inévitables dans une société voulue "multiraciale" par les chantres du grand 'remplacement des peuples européens'. Nous tenons tous de ces propos, et le ferons sans doute de plus en plus.
La réaction médiatique ne fait que rappeler que nous Européens blancs (pléonasme) devons désormais nous taire et raser les murs. Nous ne contrôlons déjà plus notre devenir racial !...et nous n'avons même plus le droit de nous en plaindre. Le goulag est bien là, il s'appelle "terrorisme intellectuel".
Continuons surtout à acheter Guerlain, même indépendamment de notre soutien aux propos de son directeur ! :-)
Merci a Gaelle de mettre a l'honneur l'un de nos plus grands parfumeurs..bien Francais...Avons nous encore le droit de le dire? C'est peut etre l'occasion de parler de Coco Chanel et de ses parfums, mais c'est un peu risque, alors je vous laisse deviner et chercher... Tout est sur la toile!