Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarkozy à Villepinte, la main sur le coeur : "J'ai tout donné à la France !"

Mis en ligne le 11/03/2012 à 16:37

© BFM TV.com

Nicolas Sarkozy à Villepinte: "J'ai tout donné à la France"
 Envoyer

Le discours de Nicolas Sarkozy à Villepinte a pris dans sa première partie des accents de bilan et de remise en question sommaire. En 2007, Sarkozy avait changé, aujourd'hui, il a appris. Que d'évolution !

Nicolas Sarkozy était ce dimanche 11 mars à Villepinte pour un grand meeting censé l'aider à glaner plus de voix et séduire les Français.

En guise de programme, dans les 20 premières minutes, le président candidat s'est fendu d'un discours en forme de bilan, de constat, sur son quinquennat qui touche indubitablement à sa fin.

"Je me souviens de ce mois de mai quand les Français m'ont élu président de la République", "J'ai appris l'humilité", "J'ai compris", "J'ai senti sur mes épaules le poids de la fonction", c'est sur le ton de la nostalgie et des réminiscences, que Nicolas Sarkozy a ouvert son meeting.

Etre président, ce n'est pas facile, il faut "prendre ses responsabilités" et Sarkozy est convaincu d'avoir fait de son mieux (et plus) et le dit ouvertement.

Eh oui, ce n'est pas de sa faute si la vilaine crise est passée par là, pile pendant les 5 années où il était au pouvoir, et il n'y peut rien s'il y a eu des mécontents.

Il explique : "j'ai appris que le Président de la République est comptable des joies et des peines des Français. Il est plus attaqué, caricaturé que n'importe qui d'autre. J'ai appris qu'il fallait tenir".

De toutes façons, c'est pas moi, c'est les autres, voilà par quelle phrase on pourrait résumer l'entrée en matière de Nicolas Sarkozy qui tape tour à tour sur les syndicats, les chômeurs et les profiteurs (bénéficiaires d'allocations et étrangers dans le même sac).

Il déclare : "les vrais blocages ne viennent pas du peuple français mais de certains syndicats, de certaines organisations, de certains corps intermédiaires qui ont intérêt à l'immobilisme" ou encore il critique "l'assistanat" et "l'étranger qui vient en France pour le seul attrait de nos prestations sociales".

Mais attention, si tout le monde doit marcher droit et se serrer la ceinture, le président aussi a des responsabilités.

Ah les responsabilités, le mot préféré de Nicolas Sarkozy qui en plus de sauveteur la France, se voit en super-héros de l'Europe et du monde entier.

C'est pour cela que Sarkozy a aussi donné dans la diplomatie en parlant affaires étrangères. Il rêve d'une France forte à l'international qui interviendrait là où la paix et la démocratie sont menacées : Israel, Syrie, Libye, pays où les chrétiens sont la cible d'attaques...

Morceaux choisis :

"La France doit être au côté des peuples. Elle doit être au côté du peuple syrien. C'est son devoir et sa responsabilité", "Il faut défendre le droit des chrétiens d'Orient à vivre en paix" ou encore "La France sera intransigeante pour défendre Israël, ce miracle de la volonté et de la démocratie".

Bref, à en croire Nicolas Sarkozy, il a fait beaucoup et peut faire encore plus, à condition bien sûr d'être élu et pour ça il lance un appel à l'aide.

A peine 25 minutes après le début de son discours, Nicolas Sarkozy tente le tout pour le tout et nous prend par les sentiments:

"Je vous demande de me croire : j'ai tout donné à la France. Pendant cinq ans, j'ai fait de mon mieux pour protéger les Français de toutes ces crises, pour que la France en sorte plus forte, j'y ai mis toutes mes forces. Je me suis engagé comme jamais je ne l'avais fait avant dans ma vie".

Ah patriotisme quand tu nous tiens...

STARAGORA

 

Commentaires

  • "J'ai tout donné à la France".... sauf sa peau, ce qui lui vaudrait des regrets éternels et donnerait à son nom les honneurs d'une ruelle ou d'un collège.

  • "Je vous demande de me croire : j'ai tout donné à la France"

    Il a effectivement offert toute la misère du Monde à la France en ouvrant probablement comme jamais président avant lui, notre le pays à tous les immigrants du Monde en sachant très bien ce que cela donnerait en terme d'augmentation de délinquance, de chômage, d'assistance sociale, de dette publique, et de substitution de population à terme.
    En effet, donc, il a fait de son mieux.
    Pourquoi importer des gens qui ne pourront pas s'intégrer puisqu'on a 5 millions de chômeurs, et ce, en pleine et terrible crise? Crise qu'il accuse de ses échecs, par ailleurs.

    Même le trotskiste Jospin, n'avaient pas osé en faire autant : le rapport migratoire est passé du simple au double sous l'ère Sarkozy / ère Jospin.

    C'est dire si on peut croire le croire : la main sur le coeur, et le regard sincère, Sarkozy promet maintenant de réduire l'immigration. Après l'avoir doublée ...

    Pauvre France.

  • @ raul: son cynisme est répugnant. Et des veaux vont encore aller voter pour lui, des veaux si stupidifiés qu'on ne peut plus les appeler des Français.
    Ce n'est pas possible de tomber dans de telspanneaux!

    Il mise sur le manque d'intelligence de ce peuple qu'il méprise et à qui il ne cesse de mentir depuis cinq ans.

    Marine Le Pen mise sur l'iintellligence et le bon sens de ses compatriotes. Elle est le jour, il est la nuit.

    J'appréhende le résultat. Il est bien capable de faire bourrer les urnes, tant il aime le pouvoir et l'argent que donne le pouvoir.
    C'est le pire homme politique que l'on puisse imaginer. A la fois très bête et très rusé. Sans aucune conviction.

    Il n'oublie pas de penser à Israël, c'est d'ailleurs la seule promesse qui sera tenue.

  • Oui, Gaelle on ne peut qu'appréhender de tels opportunistes froids et cyniques avec un peuple aussi endormi et peu réactif.

    Hollande quand à lui -très récemment et lié à de tels propos de Sarkozy qui prétend faussement vouloir réduire l'immigration- a affirmé que l'on ne peut justement pas réduire l'immigration à cause des mariages (qu'on ne peut interdire) et que donc Sarkozy ne pourra rien changer au flux migratoire dément que subit notre pays. Mais cela n'avait jamais été l'intention de Sarkozy,voyons ...!

    Sauf que voici 10 ans on ne subissait pas autant, loin s'en faut d'immigration, l'INSEE est formel... et Hollande le sait forcément. Par cette phrase, i nous apprend qu'il joue donc le vote étranger à plein pot.
    S'il est élu, il sera surtout le président des étrangers.

    A part, ce fantastique aveu_ de ce qui se passe dans notre pays, et qu'aucun journaliste n'a souhaité relever (les mariages mixtes français/étrangers ne sont que d'exotiques mariages), la France est quasiment fichue.
    Quand on pense que si cela n'avait pas été Hollande cela aurait été DSK!

    Quand on pense que Sarkozy ose dire "Aidez moi" , et "la Vérité" (plus il ment moins ce mot à de valeur et plus il peut l'employer pour n'importe quoi).

    Ne doutons pas qu'effectivement certaines de ses exotiques promesses de coeur, elles, seront tenues.

    Pauvre France.

    Merci Gaelle.
    Bonne semaine.

  • La France vit sous occupation.

  • Quand j'entends un salopard pareil, je ne peux que dire ici que je ne n'écrirai pas ce que je pense parce que cela serait censuré, mais je le pense très fort ;o)
    xxxxxxxxxxxx

  • Bonne semaine pour vous aussi, Raul!

    Merci pour vos contributions au blog, toujours pertinentes!

Les commentaires sont fermés.