Posté par Marcel Bibe le 12 mars 2012
Le site Mediapart révèle une note confidentielle concernant le marchand d’armes Ziad Takieddine, qui a effectué plusieurs visites en Libye…
Nouvel épisode embarrassant pour les liens concernant le camp Sarkozy au marchand d’armes Ziad Takieddine. Alors que le site Mediapart s’interroge ce lundi sur un possible financement, par l’ancien dictateur libyen Kadhafi, de la campagne présidentielle 2007 de Nicolas Sarkozy, Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole de campagne du président-candidat, a déclaré ce lundi après-midi lors d’un point presse au QG de campagne : « Cela fait des mois, et maintenant des années que les uns et les autres cherchent à faire des révélations fracassantes. Je ne vais pas commenter plus avant l’éternel feuilleton. »
Car, ce lundi, le site Mediapart se pose la question : « Mouammar Kadhafi a-t-il financé Nicolas Sarkozy ? » Le site révéle un document confidentiel relatif au marchand d’armes Ziad Takieddine, qui a effectué plusieurs visites en Libye en 2005 et 2007, alors sous le régime du Guide Mouammar Kadhafi.
Selon cet article, le marchand d’armes, « organisateur en 2005 des visites du ministre de l’Intérieur et de ses proches en Libye, puis en 2007 du président élu, aurait mis en place les « modalités de financement » de sa campagne présidentielle par le régime de Kadhafi, en lien avec Brice Hortefeux, alors ministre des Collectivités locales ».
Lire la suite qui est passionnante!
Commentaires
Voilà pourquoi il était pressé de l’éliminer !
Mais qui n’a pas financé la campagne du hongrois ?