Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les bottes à 1700 € de NKM créent la polémique !

16/03/2012, 15 h 16 | Mis à jour le 16/03/2012, 15 h 27

 
Nathalie Kosciusko-Morizet.
 

L'affaire est passée curieusement assez inaperçue dans les médias, mais a fait grand bruit sur les forums. Ancienne ministre de l'Ecologie et porte-parole controversée du président-candidat Nicolas Sarkozy, Nathalie Kosciusko-Morizet s'est encore une fois "distinguée" début mars, après avoir assuré fin février qu'un ticket de métro coûtait "4 euros et quelque".

C'est l'hebdomadaire Le Point qui a vendu la mèche : NKM porterait une paire de bottes Hermès vendues 1 700 €. Le prix, bien que très élevé, serait pourtant la correction d'une valeur beaucoup plus importante (plusieurs milliers d'euros) qui aurait circulé entre les protagonistes de la campagne sarkozyste.

"Attention à ce genre de détail"

Un bonheur pour les forums des sites féminins, sur lesquels de nombreuses lectrices se sont transformées en journalistes d'un jour. Une contributrice du forum Au-feminin.com dévoilant même le modèle présumé de la paire de bottes polémique.

Quelques jours après la divulgation de cette indiscrétion dans Le Point, le site Atlantico (pourtant pas réputé pour son animosité envers le milieu sarkozyste) assurait que NKM aurait assuré à "l’un de ses conseillers qui lui faisait remarquer en réunion : "On vous avait dit, Mme la ministre, qu’il fallait faire attention à ce genre de détail quand on est campagne", Nathalie Kosciusko-Morizet a rétorqué dans un éclat de rire : "Quand Sarko ne portera plus ses montres, j’enlèverai mes bottes ! ".

Le site tient néanmoins à préciser que NKM nie "formellement" l'existence d'une telle conversation.

Midi Libre

Commentaires

  • Je me suis laissé dire (sous couvert d’anonymat !) qu’une paire de bottes Hermès coûtait deux tickets de métros, soit 8 euros et quelques !
    Soulignons que ces gens là qui dénoncent avec force les contre-façons et copies illégales de ces produits de mode, exigent que le gouvernement lutte sévèrement contre les copieurs en renforçant les contrôles douaniers. Cependant quand il s’agit de médicaments, au contraire, ces copies sont encouragés par la SS et on les appelle «génériques», prétendument mois chers ! En effet, pour ces gens là, il est beaucoup plus important de défendre le dessin d’une chaussure que la découverte d’une nouvelle molécule susceptible de guérir une maladie. C’est à un tel état d’esprit, quand toutes les valeurs sont inversées, qu’on reconnaît l’effondrement d’une civilisation.

  • Très juste analyse de notre décadence, cher abad, comme toujours avec vous!

    Leurs montres, leurs bottes... et tout le reste! On peut être sûr qu'avec eux les petites ouvrières chinoises ne fabriquent pas de contrefaçons!

    Ce sont eux les contrefaçons grossières des princes et des princesses de cet Ancien régime qu'ils honnissent!

Les commentaires sont fermés.