17/03/2012 – 08h00
TUNIS (NOVOpress) – La loi islamique (charia) étend son ombre en Tunisie. Plusieurs milliers de manifestants ont manifesté hier devant le siège de l’Assemblée nationale constituante à Tunis afin de réclamer l’application de la charia dans la future constitution du pays. « Le peuple veut l’application de la charia de Dieu ! », scandaient les manifestants. Ou encore : « Pas de constitution sans la charia » et « Ni laïque ni scientifique, la Tunisie est un Etat islamique ».
Ces appels au totalitarisme islamique ont lieu alors que l’Assemblée nationale constituante, sous domination du parti islamiste Ennahda, planche sur un projet de référence à la charia comme « source principale de la législation ». Un nouvel épisode peu reluisant du « printemps arabe », encensé par la presse occidentale l’année dernière.
Crédit photo : Amine Ghrabi, via Flickr, licence CC.
[cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine
Commentaires
seul un naif aurait pu penser le contraire , un état musulman doit pratiquer la charia , ce qui est prévu dans leur religion !
les démocrates et républicains de tous poils le savent bien, mais ils essayent de faire croire à une possibilité d,un compromis entre état laic et religion musulmane aux yeux des éternels crédules!!
salutations.
La charia commence à s’immiscer dans nos meurs. D’ici peu, nous aussi devrons réviser notre constitution pour nous mettre en conformité avec la charia.