Marine Le Pen s'affiche comme la nouvelle protectrice des services publics. La candidate du Front national à l'Elysée est venue écouter ce jeudi les doléances d'un collectif de postiers à Trilport, une petite cité de Seine-et-Marne. « Les services publics ne doivent pas être soumis à une exigence permanente de rentabilité (...). La Poste est une fierté française et on est en train de la détruire », a-t-elle lancé à un petit groupe qui se tenait devant la Poste du village.
Une vingtaine de postiers de cette petite commune se sont réunis en collectif dans l'espoir que les candidats les écoutent. Marine Le Pen a répondu présente à cet appel. « Je suis venue aujourd'hui ouvrir le cahier de doléances des postiers en espérant que votre parole sera entendue et que les Français prendront conscience que les services publics leur appartiennent », a encore déclaré Marine Le Pen, accompagnée par Marie-Christine Arnautu, la vice-présidente du parti et candidate dans la 6e circonscription de Seine-et-Marne.
Marine le Pen contre "l'ultra-libéralisme" des services publics
La patronne du FN a dénoncé l'« ultra-libéralisme qui frappe l'ensemble des services publics » et appelé à leur « reconstruction », tout en soulignant qu'elle n'était pas « très étonnée qu'il y ait des suicides » à La Poste. « Une modernisation est certes nécessaire mais il y a des questions de moyens et d'écoute. On ne vous écoute pas beaucoup, on n'écoute plus la base », a-t-elle estimé.
Selon Marine Le Pen, les syndicats, « complices du gouvernement », « sont là pour étouffer la colère des salariés ». Sur place, quelques partisans du Front de gauche de Jean-Luc Mélenchon ont tenté de protester, en vain. « Nous ferons machine arrière, La Poste redeviendra un service public », a promis Marine Le Pen aux postiers.
Commentaires
les adeptes de mélenchons au lieu de protester contre Marine , auraient mieux fait de soutenir les postiers .
salutations.