Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marion Rousset, 14 ans, morte dans l'indifférence générale

Elle était jeune, belle et ne demandait qu'à vivre.

Dans la nuit du 18 au 19 mars, Marion Rousset, 14 ans, a été tuée d'une soixantaine de coups de couteau dans des toilettes publiques de Bouguenais, près de Nantes. Son corps était désarticulé et à moitié dénudé.

Son meurtrier, un Angolais multirécidiviste qui était recherché après avoir arraché son bracelet électronique, n'a laissé aucune chance à cette jeune fille sans défense.

Pourtant, bizarrement, les médias ont peu fait l'écho de ce crime particulièrement atroce et barbare.

Même si ces derniers temps l'actualité de Toulouse a capté toutes les attentions, beaucoup de gens ont été étonnés du silence, notamment des grandes chaînes de télévision, concernant cette affaire particulièrement horrible.

Même dans la région nantaise où s'est déroulé le meurtre, peu de gens sont au courant.

De plus l'assassin a également, le même jour, poignardé un promeneur et a tenté d'étrangler un retraité de 86 ans.

La jeune fille de 14 ans était en fugue au moment des faits et, selon sa mère, qui l'avait confiée à l'aide sociale à l'enfance, elle n'aurait jamais dû se trouver à cet endroit-là, à cette heure-là.

Yannick Luende Bothelo a été mis en examen mercredi pour assassinat de mineur de 15 ans accompagné de viol et actes de barbarie.

Il n'a pour l'instant exprimé aucun regret.

Commentaires

  • La peine de mort est nécessaire pour le criminel mais aussi pour ses complices, à savoir ceux qui l'ont laissé agir sans le punir dès le départ.
    Cela ferait un précédent, celui qui tient le sac est aussi coupable que le voleur qui le remplit.

  • La mort, de quelque manière que ce soit!
    Un bracelet électronique pour un multi récidiviste?
    Quelle bande de salauds, nos élites.

  • Ma peine est immence pour Marion cette jeune fille qui a souffert à cause d'un fou que l'on a laissé échapper.
    Je vie mal le fait que ce drâme soit passé et placé au silence, effectivement d'autres drâmes ont eu lieu mais par respect pour les parents de Marion on ne peu rester silencieux sur cette vie arretée par un assassin Yannick Luende Bothélo.
    Les médias ne parle pas de l'homme blaissé dans le parc est-il sain et sauf ? je l'espère.
    Que fait on? doit-on rester confiné chez sois de peur d'être agréssé, voir tué ou l'état va-t-il prendre la bonne déscision de rétablir la peine de mort pour des cas de tueurs,violeurs,terrorristes.
    Nous pensserons toujours à toi Marion.
    keira

  • comme si ce genre d,ordure peut avoir des regrets , le seul qui peut avoir est celui de s,étre fait interpeller!!
    salutations.

  • Qui sont les salopards de bobos gauchiasses idéologiques qui ont laissé ce sauvage en liberté ?

  • Ah, si la victime avait été une immigrée et son assassin un FDS, alors on aurait entendu tout le ban et l’arrière ban du gouvernement, du président, des assos, des médiats bien-pensants ! Mais voilà, c’est l’inverse ; alors tous ces gens là n’en ont rien à cirer, comme dirait une célèbre première ministre. C’est ça, la France d’aujourd’hui !

  • Cher abad, comme il faut aider la "chance", ils vont fabriquer de faux coupables bien blancs et chrétiens (aux yeux bleus si possible!) avec de fausses preuves, elles-mêmes fabriquées! Je m'y attends! Ils vont servir à ça, nos services secrets! Les choses avaient déjà commencé avec Montauban et les premiers "témoignages"!

  • @ parvus: c'est une bête, particulièrement bestiale...

  • Le même âge que la petite Eva Helgutan.

    Tout cela est grave.

  • pauvre gosse personne n'en a parle

  • personnellement j'ai rien entendu a ce sujet ,mais c'est normal que rien na été dis ... elle était française !!

  • Merci la Gauche bien-pensante, ayant contaminé, depuis 44 ans, toute la société Française. peines de prisons à perpétuité, avec libération au bout de 15 ans si bonne conduite, aucune sanction pour tous les délits dits "ordinaires" (vols avec violences, menaces de mort, racket, insultes, etc...), angélisme érigé en politique Nationale...Vive la France !!

  • @ michel: j'ai eu moi-même du mal à trouver des informations, et la photo de cette malheureuse adolescente, dont la mort a été abominable.
    Ce silence des grands médias est très grave: il montre jusqu'où est descendu la France, ou plutôt jusqu'à quel niveau d'abjection indifférente on l'a faite descendre.
    La mort atroce de Marion Rousset, 14 ans, assassinée et violée dans son pays, chez elle au Bouguenais, par un étranger "réfugié politique", déjà délinquant connu, n'est pas un fait divers anodin.
    Insécurité, laxisme, indifférence... immigration incontrôlée... Où allons-nous ?

    Pas une minute de silence pour Marion. Rien. Comme si sa mort ne comptait pas pour les politicards et leurs médias...

  • Quel honte a la justice française ! Ils ne font rien a l'heure daujordhui vaut mieu se faire justice sois mm c du grand n'importe quoi !!! Le pir et que mm si le coupable et arrêter ils feront rien et il sera libérée !!! C vraiment horrible !!! Une grosse Pensée a la famille et beaucoup de courage ...

  • c'est une honte que l'on en parle pas , je me demande ou va le monde un geste si barbare es personne en parle frachement il faut arreter au bout d'un moment est passer a autre choses que ce qui ces passer a toulouse . Qu'elle repose en paix .

  • Une société en ordre devrait pendre haut et court les monstres coupable des forfaitures consistant à laisser agir de tels assassiuns!

    ils sont assassins par omission!

    la peine de mort pour les asssassins et kleurs complices les dirigeants et juges parjures!

  • @ françois: je vous donne entièrement raison, je partage exactement les mêmes opinions.

  • Je suis pleinement d'accord avec tout ce qui est dit ci dessus et partage la honte que nous ressentons tous devant un tel laxisme ....pour ne pas dire complicité !!!!

  • En france il se passe ce qui ses passer en ALGERIE de 1954 a 1962 : Les assasins des europeens se refugierent en FRANCE
    en grande majoritè comme et non jamais ete inquietè
    Et cela continue grace a BADINTER
    Cela pourait changer si les FRANCAIS osaient glisser leur bultin de vote dans la bonne boite

  • 66 coups de couteau sur la pauvre Marion qu'on lui fasse la même chose et qu'il survive !! Qu'il est sa tête ou non ...

  • Ça fait un an maintenant.

    Paix à on âme.

  • @ Eric: moi personnellement, je ne suis restée indifférente au meurtre atroce de cette jolie jeune fille, si jeune: 14 ans. Je pense aussi à sa mère.

    Quu'a-t-on fait de son assassin et violeur?

Les commentaires sont fermés.