Marine Le Pen radicalise son discours. Trois jours après la mort de Mohamed Merah à Toulouse, la candidate du Front national a promis dimanche lors d’un meeting à Bouguenais (Loire-Atlantique) de «mettre l’islam radical à genoux». Marine Le Pen s’est ainsi engagée à «surveiller systématiquement les prêches dans les mosquées» si elle est élue à l’Elysée, et d’interdire les manifestations de soutien aux clandestins. La candidate du Front national fera également porter un « bracelet électronique permanent » à tous les Français qui reviennent d’un «voyage suspect en Afghanistan».
Marine Le Pen s’était d’emblée défendue de toute «récupération politique» du drame de Toulouse. «Ceux qui nous disent cela méprisent le peuple de France», a-t-elle déclaré. «Ceux qui nous empêchent de poser des questions sont irresponsables, dangereux et nous mènent en bateau.»
Commentaires
A propos du bracelet électronique, je crois que celui qui a assassiné la petite Marion portait un tel bracelet : cela ne l’a pas empêché de réaliser son forfait.
C'est exact, cher abad, le meurtrier de Marion Rousset avait arraché son bracelet, mais rapidement la police a été prévenue et a pu se mettre à sa recherche.
Ce n'est pas idéal, mais c'est mieux que rien !
On avait mis un bracelet électronique à la cheville de DSK à New York.
sans étre l,avocat de DSK , et loin s,en faut , celui-ci malgré ses frasques n,a pas assassiné d,une façon atroce une gamine , lors du port du bracelet !!
oui c,est mieux que rien !
mais tant que l,on ne reviendra pas à la peine capitale , d,autres victimes suivront , malheureusement!!
salutations.