Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mohamed Merah a filmé ses crimes et voulait tuer plus d'enfants juifs

Mohamed Merah a filmé ses tueries à Toulouse et à Montauban. Les enquêteurs ont confirmé cette information donnée il y a plusieurs jours.

 
Mohamed Merah a filmé ses actions
 

Mohamed Merah avait filmé tout ou partie des tueries de Toulouse et Montauban, qui ont fait sept victimes, a-t-on appris dimanche de source policière. Abattu jeudi par le Raid, le « tueur au scooter » avait également préparé la diffusion, sur internet, de ces films qu'il prévoyait d'accompagner d'une revendication. Le tueur présumé a reconnu avant sa mort le meurtre de trois enfants et un enseignants juifs et trois parachutistes en huit jours.

Cliquez ici !

Au cours des négociations avec les policiers du Raid, Mohamed Merah a par ailleurs avoué « le plaisir infini » pris au cours de ses crimes et regretté avoir manqué « la rentrée des classes à l'école juive » ce qui lui aurait permis de tuer plus d'enfants, rapporte le JDD.

Le point sur l'enquête

Abdelkader Merah, frère aîné de Mohamed,était présenté dimanche à un juge anti-terroriste dans le cadre d'une information judiciaire pour complicité d'assassinats et association de malfaiteurs en vue de la préparation d'acte de terrorisme, ouverte dimanche par le parquet. « Les investigations diligentées par les service de police ont permis d'établir à l'encontre de Merah Abdelkader l'existence d'indices graves ou concordants rendant vraisemblable sa participation comme complice à la commission des crimes en lien avec une entreprise terroriste », a indiqué le parquet, qui a également cité le chef de vol en réunion, dans un communiqué.

Abdelkader, 29 ans, avait été transféré tôt dimanche matin au palais de justice de Paris. Sa compagne, avec laquelle il est marié religieusement, a en revanche été libérée, au terme d'une grade à vue de près de 94heures. Aucune charge n'a été retenue contre elle, a précisé le parquet. « C'est un soulagement pour elle mais elle est également effondrée car son mari va être déféré », avait annoncé tôt dimanche Guy Debuisson, l'avocat de la femme. Au cours de son audition par les enquêteurs, le frère aîné du tueur présumé (sic), s'est dit « fier » des actes de son cadet, tombé jeudi à Toulouse sous les balles du Raid après avoir abattu sept personnes. Il a toutefois nié l'avoir aidé à assassiner froidement trois enfants et un enseignant juifs et trois parachutistes en huit jours, à Toulouse et Montauban.

 

Actu France-Soir - 25/03/12

Les commentaires sont fermés.