Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merah: enterrement à Toulouse - Le nombre de messages à sa gloire ne cessent de se multiplier...

Mohamed Merah devrait être inhumé jeudi à 17h à Cornebarrieu, en banlieue toulousaine, dans un cimetière dépendant de la ville de Toulouse, la municipalité ayant le devoir d'inhumer ses habitants, a indiqué les services de la ville de Toulouse.

 
Des inscriptions à la gloire de Merah ont été découvertes à Tarbes
 

Tout est allé très vite ce jeudi. La question de l'enterrement de Mohamed Merah a connu de nombreux rebondissements. En moins de 24 heures, il a été question de son inhumation à Alger. Puis, il y a eu le refus de l'Algérie. Ensuite, il a été question que ses funérailles se fassent en France. Mais où ? C'est désormais officiel, elles auront bien lieu ce jeudi à 17h à Cornebarrieu, en banlieue toulousaine. Ses obsèques se feront dans un cimetière dépendant de la ville de Toulouse, la municipalité ayant le devoir d'inhumer ses habitants.

« Il était domicilié à Toulouse, il est mort à Toulouse, donc la ville doit procéder à l'inhumation conformément à la loi », expliquent les services de la ville. « Ce n'est pas une décision de la mairie mais une obligation légale relevant du droit à l'inhumation », précisent-ils. Le cimetière de Cornebarrieu est le plus grand de l'agglomération de Toulouse, il s'étend sur 33 hectares et comprend un important carré musulman. « J'ai été chargé par la famille d'organiser les funérailles dans les 24 heures en France en accord avec les autorités parce que l'Algérie a refusé d'accueillir le corps de Mohamed Merah en invoquant des raisons de sécurité », a déclaré plus tôt Abdallah Zekri, représentant du recteur de la Grande mosquée de Paris. Mohamed Merah devrait reposer dans une tombe anonyme. Objectif : éviter qu'elle ne devienne un lieu de rassemblement ou qu'elle ne soit profanée. Ou même qu'elle ne devienne un lieu de culte.

"Tu as combattu la merde sioniste"

Car le nombre de messages à sa gloire ne cessent de se multiplier depuis l'annonce de sa mort. Comme cela a été le cas dans la nuit de mercredi à jeudi à Tarbes (Hautes-Pyrénnées). Des inscriptions antisémites et à la gloire du tueur au scooter ont en effet été découverts dans cette ville située à 150 kilomètres de Toulouse. La police les a découvertes sur le mur d'une maison d'un quartier résidentiel de Tarbes à proximité d'une voiture incendiée. Elle avait été alertée par les pompiers vers 02h00 du matin en raison de l'incendie.

« Tu as été un preux chevalier de l'Islam. Tu as combattu la merde sioniste et les faux musulmans. Tu es mort les armes à la main. Je te salue Mohamed, mon frère, mon ami... Repose en paix ! », est-il écrit.

 « Les inscriptions ont été enlevées par les services municipaux ce matin », a précisé la mairie de Tarbes. dont l'édile Gérard Trémège s'est dit «scandalisé» par ces tags. Le 23 mars, des inscriptions à l'encre noire proclamant « Vive Merah », « Vengeance », « Nique la kippa » ainsi que des inscriptions insultantes à l'encontre de Nicolas Sarkozy et de Marine Le Pen avaient été découvertes sur un muret à Sartrouville, en région parisienne.

Par Maxime Ricard
France-Soir - 29/03/12
 
 
Immonde ! Mais si prévisible!

Commentaires

  • J’ai entendu ce matin à la radio monsieur Boubaker nous expliquer ce que la loi de l’Islam nous imposait concernant cet enterrement. Je croyais naïvement qu’en France la loi de l’Islam ne s’appliquait pas, mais que seule notre bonne loi du code civil s’imposait. Voue avez dit « laïcité » ?
    Il faut bien se rendre à cette évidence : non seulement la France n’est plus un pays chrétien, mais c’est un pays musulman ; et bientôt ce sont les chrétiens qui, dans leur vie de tous les jours, devront se soumettre aux caprices de l’Islam, car les musulmans pourront toujours déclarer qu’ils ne supportent pas les cérémonies chrétiennes (comme nos abattoirs sont devenus Halal) !

  • Excellent pour Marine.
    Le temps fait le travail.
    Il ne faudra jamais dire,je ne savais pas.
    A la fin,on fera les comptes.....
    Patiente et longueur de temps font ....(Lafontaine)

  • Les harkis vont aimer !

Les commentaires sont fermés.