Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UB Chartres - Le basketteur pro a avoué avoir étranglé sa compagne

Hervé Jalce basketteur professionnel de l'UB Chartres est accusé d'avoir tué sa compagne. Le joueur, qui mesure 2 mètres pour 110kg, a avoué les faits en garde à vue.

 
Hervé Jalce parlerait d'« un coup de folie lors d'une dispute »
Hervé Jalce parlerait d'« un coup de folie lors d'une dispute » Capture d'écran © L'Echo Républicain

Hervé Jalce est un joueur discret. « Un gros nounours » de 2 mètres pour 110 kg. A l'UB Chartres Métropole (UBCM) comme au Reims Champagne Basket, son ancien club, on tombe des nues. Le basketteur était considéré comme « un gentil », presque trop tendre pour les terrains de proB et de National 1. Depuis lundi, le joueur professionnel de l'UB est soupçonné d'avoir tué sa compagne. Dans un premier temps, les enquêteurs pensent qu'Hervé l'aurait étouffée à l'aide d'un oreiller lors d'une dispute à leur domicile de Mainvilliers (Eure-et-Loir), en banlieue de Chartres. Mais les premiers résultats d'autopsie révèlent que le jeune femme de 29 ans, aurait en fait été étranglée.

Cliquez ici !

 

Coup de folie

Hervé Jalce, qui parlerait d'« un coup de folie lors d'une dispute entre un couple qui se déchire depuis trop longtemps » selon le substitut du procureur de Chartres, Annabelle le Texier, joint par France-Soir, prend la fuite avant d'être interpellé par la police mardi à Reims. « Il semblait perdu, apparemment prêt à remonter dans un TGV pour Paris après avoir passé la nuit sur Reims. Il avait l’air aussi effondré, hébété, que soulagé de se faire arrêter. Cela s’est d’ailleurs passé sans heurt », rapporte un enquêteur à la République du Centre. Placé en garde à vue, Hervé Jalce reconnaît les faits. L'enquête a été confiée à la PJ d'Orléans et à la brigade criminelle de Chartres.

Préméditation retenue

Le corps sans vie de la victime, âgée de 29 ans, a été découvert lundi par les pompiers. Avant la dispute, le couple avait confié leur jeune enfant à des amis, qui se sont inquiétés et qui ont prévenu la police. Hervé Jalce a été transféré mercredi soir de Reims à Orléans pour prolongé sa garde à vue dans les locaux de la PJ, selon le substitut de procureur de Chartres. Il devait être présenté devant un juge d'instruction jeudi après-midi en vue d'une mise en examen pour assassinat, la prémédition étant retenue en raison des derniers développements de l'enquête.

Par Marc-Antoine Bindler
France-Soir - 29/03/12

Commentaires

  • Encore une Chance Pour la France, ce gros nounours !

Les commentaires sont fermés.