BORDEAUX (via Infos Bordeaux) — Dans une interview accordée à nos confrères de Libération, l’imam de Bordeaux, Tareq Oubrou répond à différentes questions au sujet des conséquences de l’affaire Mohamed Merah, du nom du meurtrier de confession musulmane, qui a défrayé la chronique ces derniers jours.
Quand Alexandra Schwartzbrod (ancienne correspondante de Libération à Jérusalem) l’interroge sur sa responsabilité en tant qu’imam auprès des jeunes, celui-ci répond : « Je crois surtout que chacun doit assumer ses responsabilités. A commencer par l’école. Il faut que l’histoire de la France soit réécrite à la lumière de la présence musulmane aujourd’hui. Que ce soit en astrophysique, en mathématiques ou en philosophie, la contribution de l’islam à la civilisation occidentale est immense [NDLR : voir en réalité ce qu'il en est dans « Aristote au mont Saint-Michel : Les racines grecques de l’Europe chrétienne » ]. Cela permettrait aux jeunes de culture musulmane de se retrouver dans le programme enseigné à l’école et de ne pas se sentir stigmatisés » !
Ainsi, pour que les jeunes musulmans ne se sentent pas stigmatisés par la société française, il faudrait « que l’histoire de la France soit réécrite ». Les rôles ne sont-ils pas inversés ? N’est-ce pas aux immigrés arrivant en France à s’adapter à la culture, aux valeurs et à l’histoire de France ?
Membre de l’AMG, (Association des musulmans de Gironde) affiliée à l’UOIF (Union des organisations islamiques de France), Tareq Oubrou est également l’ancien président de l’association « Imams de France ».
Branche des frères musulmans, l’UOIF (Union des organisations islamiques de France), connaît actuellement une nouvelle polémique concernant son congrès annuel, avec le refus du ministre de l’intérieur [dans un rétropédalage de circonstance] d’accorder un visa à l’un de ses prêcheurs vedettes, l’islamiste Youssef Al-Qaradaoui. Celui-ci qui est un des cheikhs les plus influents du monde musulman, recommande en effet l’extermination physique des homosexuels, la possibilité de frapper les femmes ou encore le meurtre des juifs.
Dans un communiqué de presse, l’UOIF décrit l’islamiste Youssef Al-Qaradaoui comme « un homme de paix et de tolérance qui a œuvré pour l’ouverture et la modération et dont les positions ont toujours été en faveur de la justice et de la liberté des peuples« .
[cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine
Commentaires
L'arrivée de l'islam dans les pays arabes, fut une terrible régression ..
D'autre part les arabes voyageaient beaucoup ( voyagent toujours beaucoup) et s'instruisaient de toute chose dans les pays visités.
En astrophysique, ils ont donné des noms à des constellations, en sciences, ils ont apporté un vocabulaire connu ( alcool, almanach, alcalin, Altaïr, algèbre), mais ne les ont pas inventées, l'algèbre fut importé des Indes, utilisé d'une façon rustique par eux, et vraiment démarré avec Viète.
En philosophie, ils ont travesti Aristote par l'intermédiaire d'Averroès ( qui n'était peut-être pas arabe).
Si tout n'est pas négatif, les revendications ci-dessus sont ridicules, l'islam n'ayant été qu'une régression intellectuelle et mentale.(lire Alain Pascal à ce sujet).
DEHORS de la GAULE..........la vermine islamique.
Marine tient la clé pour sauver la France,il va falloir encore plusieurs mois.
@ JLA: c'est aberrant, ce qu'il raconte sur la science!