Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Courbevoie: Ophélie, 13 ans, a disparu depuis trois jours

 

Justine Chevalier | Publié le 02.04.2012, 10h57


Ophélie, qui a les yeux bleus et mesure 1,67 m est scolarisée au collège  Georges-Seurat de Courbevoie.

Ophélie, qui a les yeux bleus et mesure 1,67 m est scolarisée au collège Georges-Seurat de Courbevoie. | (DR.)

 
«On espère que c’est une fugue mais, forcément, on pense au pire. » La mère d’Ophélie tente de relativiser, et pour cause, depuis vendredi, Edwige est sans nouvelle de sa fille de 13 ans, qui a quitté le domicile familial au matin pour se rendre à son collège, comme habituellement. Sa disparition signalée vendredi soir au commissariat de Courbevoie, tout le week-end, les forces de police poursuivaient leurs recherches, notamment pour écarter les pistes d’un accident ou d’une mauvaise rencontre.
 
L’hypothèse de la fugue étant privilégiée pour le moment.

Ophélie, qui vit avec sa mère séparée de son conjoint, n’a pas fait signe à sa famille ou à ses amis depuis vendredi. Alors qu’elle devait se rendre à 8h20 au collège Georges-Seurat, à 900 m de son domicile, l’adolescente n’a pas été vue au sein de l’établissement. C’est le collège qui a appelé sa mère dans l’après-midi pour la prévenir de son absence. « J’ai attendu le soir pour me rendre au commissariat, je pensais qu’elle allait rentrer », assure Edwige, également maman d’une fille de 11 ans. D’autant que l’adolescente n’a emporté aucune affaire personnelle. « Ophélie aime bien avoir son maquillage, se lisser les cheveux. Là, elle n’est partie qu’avec son sac d’école », poursuit-elle, avec beaucoup d’inquiétude dans la voix. « Avec tout ce qu’il se passe, on ne peut que s’alarmer. »

Jolie adolescente de 13 ans aux yeux bleus, dont tout le monde s’accorde à dire qu’elle fait plus que son âge, notamment à cause de sa taille, 1,67 m, Ophélie n’a jamais fait part de sa volonté de quitter le domicile. « Elle ne parle pas beaucoup, comme tous les ados. J’essaie d’éviter les problèmes en lui imposant des règles. Elle veut sortir, elle veut plus de liberté, mais elle est encore jeune », insiste Edwige. A ses amies, en revanche, elle raconte souvent ses histoires de cœur, avec des garçons plus âgés qu’elle.

Face à cette disparition, toute la famille et les amies d’Ophélie se sont mobilisées. Des affichettes avec la photo de la jeune fille ont été placardées dans le quartier. « J’ai envoyé un SMS à tous nos copains, mais personne ne l’a vue depuis vendredi », explique, de sa petite voix fluette, Julie*, une amie de l’adolescente. Depuis samedi, Fabrice, l’oncle d’Ophélie, arpente le quartier de La Défense, une copine étant quasiment sûre de l’avoir vue dans le centre commercial des Quatre-Temps. « Il va bien falloir qu’elle se nourrisse, je traîne du côté des sandwicheries », espère Fabrice.
* Le prénom a été modifié.

Le Parisien

Commentaires

  • Trois jours sans donner de ses nouvelles : il faut craindre le pire. Mais ce c’est qu’une FDS, donc ce n’est pas grave : on ne va déranger le ban et l’arrière ban du gouvernement, comme lorsqu’il s’agit d’autres personnes.

  • Oui, il faut craindre le pire. Mais on pense tellement à une fugue! - C'est pratiquement à la famille de faire le travail de la police. Aux E.U. et au Canada, on déclenche le plan AMBER pour les mineurs au bout de trois heures d'absence sans nouvelles, et ça marche ! Toute les forces de police sont mobilisées, ainsi que les voisins, et toutes les personnes susceptibles d'avoir vu l'enfant ou d'avoir des informations. On n'attend pas aussi longtemps! C'est criminel!

Les commentaires sont fermés.