Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une sans-papiers employée par un ministre du gouvernement Fillon ?

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
 
Les sans-papiers de la République - Une enquête de Allan Rotschild
 

Par Europe1.fr

 

Publié le 2 avril 2012 à 21h07Mis à jour le 2 avril 2012 à 21h18

 

Marina, une sans-papiers mauricienne, est femme de ménage. Dix heures par semaine, elle fait le ménage, le repassage et les courses, mais son employeur n'est pas n'importe qui : ce serait un ministre du gouvernement Fillon. Un reportage de l'émission Spécial Investigation, diffusé mardi par Canal+, révèle le cas de cette jeune femme, arrivée en France il y a onze ans.

Payée pour partie en chèque-emploi service et au noir, Marina travaille sans être déclarée. Elle craint de ne pas pouvoir obtenir de papiers et de ne jamais pouvoir retourner à l'Ile Maurice pour revoir sa famille.

 

NdB: Il semblerait que ce ministre soit célibataire...

 
 

Commentaires

  • ministre célibataire alors : c'était la femme de chambre ou de lit ?

  • faire le ménage et les courses de sa Seigneurie et ne pas avoir la reconnaissance du ventre , quelle ingratitude !!
    salutations.

  • D’abord, on dit : « une sans-papière » ! Les féministes vont être furieuses !

  • @jewdocha: non, je ne voulais pas dire cela, elle tient son ménage, comme une gouvernante peut tenir celui d'un vieux garçon... quel ministre est vieux garçon sous Fillon ?

  • Quel ministre vieux garçon sous Fillon ? Frédéric Mitterrand ? Non, lui doit préférer les éphèbes thaïlandais ! Je cherche toujours !

Les commentaires sont fermés.