Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mc Donalds : plus de "glu rose" dans les hamburgers !

02/04/2012

Mc Donalds : pas de « glu rose » dans les hamburgers


La compagnie Mc Donalds a annoncé avoir abandonné depuis août dernier l'utilisation de l'hydroxyde d'ammonium dans les hamburgers. Il s'agit d'une matière chimique utilisée dans la production des engrais, des détergents et de l'explosif mais inoffensive pour l'homme.

Le terme officieux de « glu rose » signifie la viande et les produits de boucherie détériorés avec l'addition de l'hydroxyde d'ammonium. C'est que l'ammoniaque tue les pathogènes de type E et les salmonelles et rend la consommation inoffensive.

En bref, la viande hachée gâtée est désinfectée avec de l'ammonium après quoi la « glu rose » ainsi obtenue sert à cuisiner les hamburgers.
 

http://french.ruvr.ru/2012_04_02/70392881/ http://french.ruvr.ru/2012_04_02/70392881/

 

 

Commentaires

  • L'argent n'a pas d'odeur ( dit-on ) le Crime non plus, surtout quand il est subtil, quasi évanescent dans les esprits.

  • Quelle horreur ! C’est atroce !

  • Les bobos consommateurs sont de plus en plus scatophages ;o)
    Et ils en redemandent !!!

  • Nous sommes considérés comme des porcs !
    Savez-vous que dans le lisier de porc, il reste encore une part importante (25% ?) de matières non totalement digérées et réutilisables pour l'alimentation des mêmes porcs ? Ce recyclage rentable existe ! Donc, au sens propre, les cochons bouffent déjà leur propre m...!
    Pour les humains, on n'y est pas encore, mais on approche ! :-(

  • Dirk : au moins les cochons mangent leur propre M . . !!
    mais nous , bouffons à grandes bouchées celle des autres. .!!!
    salutations.

  • Il semblerait qu'on nous reserve les morceaux reconnus non casher et que par consequent pour les rendre propres a la consommation on les passe aux gaz d'amoniaque?
    "Une grande partie de l’animal n’étant pas apte à être consommée dans le circuit Casher pour des raisons religieuses (presque tout l’arrière de la bête), ces kilos sont donc revendus dans le réseau classique de la grande distribution, au prix du marché, voire un peu moins.."
    J'aime bienl'expression:"presque tout l'arriere de la bete"... on ne dit pas sous la queue :-)

  • @ nelly: en somme, on nous vend les morceaux qu'ils n'ont pas voulus, qui ont été rejetés par le rabbin ou par l'imam.
    Je m'étais aperçue que la viande de boeuf était moins saignante aux alentours des "fêtes religieuses"... Pourtant mon boucher était le même, la provenance aussi... Je fais très attention à ce que j'achète. Mais sans étiquetage, il est tout de même difficile de savoir. Je me fiais à mon intuition. Et je crois que je ne me trompais pas tellement. Je refuse cette chair d'animaux abattus selon des rites que je réprouve et qui me répugnent.

Les commentaires sont fermés.