Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Julien Rochedy revient sur l'identité nationale

04/04/12

Commentaires

  • Bon esprit de synthèse sur la question, mais si j'ai une critique à faire au FN, c'est son stato-nationalisme, son jacobinisme, son hostilité aux langues et cultures régionales (je suis Flamand et flamandophone de France, espèce en voie de disparition !). C'est même la raison pour laquelle je n'adhèrerai jamais au FN, et ne serai jamais qu'un "compagnon de route". Les régions, les patois, les langues et cultures régionales sont les réserves identitaires de la France ! Vouloir les araser, les uniformiser, les "monolinguiser", vouloir éradiquer les histoires régionales pour promouvoir une Histoire unique afin de mieux assimiler les masses afro maghrébines, c'est suicidaire !
    Exemple : mes ancêtres sont morts à Courtrai (Bataille des Eperons d'Or-1302) dans le camp des vainqueurs flamands contre les Français ET à Bouvines, dans le camp des vaincus, flamands cette fois. Je n'ai aucune raison de les trahir et je fête chaque année la victoire de Courtrai le 11 juillet (fête nationale flamande) et je boycotterai les célébrations de Bouvines qui auront lieu en 2014 dans la région. Je dois cette fidélité à mes ancêtres jusqu'à notre annexion définitive à la France en 1713. La fidélité ne se négocie jamais !
    C'est parce que je respecte mes ancêtres qu'aujourd'hui, j'étends ce respect aux Français de "souche" que j'invite à devenir des Français de "racines" !...et aussi à l'ensemble des Européens de souche !
    Aujourd'hui, il y a le feu au moulin, et nous devons tous nous serrer les coudes en nous appuyant sur le socle le plus solide et charnel de nos identités !

Les commentaires sont fermés.