Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nuit de violences à Athènes après le suicide d'un vieil homme

Par  le 5 avr, 2012

De violentes manifestations ont éclaté mercredi soir à Athènes, après le suicide dans la matinée d’un homme de 77 ans, Dimitris Christoulas, qui s’est tiré une balle dans la tête place Syntagma, à proximité du Parlement. Dans un message, il explique son geste désespéré par le fait qu’il ne supportait pas l’idée d’aller « chercher dans les ordures de quoi [se] nourrir ». Le gouvernement « a réduit à néant toute chance de survie pour ce qui me concerne, possibilité basée sur un salaire décent pour lequel j’ai côtisé (sans l’aide de l’État) pendant trente-cinq ans », continue-t-il, avant de prédire que « les jeunes qui n’ont pas d’avenir, un jour, prendront les armes » et traiteront les « traîtres à la nation » comme les Italiens ont traité Mussolini en 1945…

Nouvelles de France

 

Commentaires

  • juste à la différence que le Duce ne fut pas un traitre à sa nation!!
    salutations.

  • Satko et Juppé continuent de vitupérer contre la Syrie. Mais le drame grec ne les dérange pas ! C’est une honte !

  • @ parvus: exactement, j'avais remarqué cette erreur...

  • Ce malheureux homme, victime de Goldman Sachs, de l'oligarchie et des socialopes fait pourtant une grave erreur de raisonnement et d'analyse, il se trompe d'ennemi comme le souligne parvus.

  • @ téléphobe: je pense que c'est plus le châtiment abominable infligé au Duce et à Clara Petacci qu'il a voulu évoquer que Mussolini lui-même ? J'ai tiqué moi aussi mais je ne pouvais pas modifier son propos.
    Je crois que les Grecs ne portent pas les Italiens dans leur coeur depuis la guerre.

  • Un court reportage sur M6 a montré les funérailles de cet homme digne et désespéré. Une foule immense. Et sa fille, au côté de sa maman, a dit :"non, ce n'est pas un acte psychologique, c'est un acte politique!"
    M6 est la seule chaîne TV a avoir montré ce moment où les grecs ont par leur présence pris le deuil de cette famille.

  • Mais je crois qu'il ne s'agit pas de son propos: l'article a mis en italique les paroles de cet homme.La référence à Mussolini n'est PAS en italique.C'est le journal qui écrit.

  • Très juste, chère tania! Vous êtes une fine observatrice!
    Je n'ai rien changé au texte ni à sa présentation.
    Ce propos n'est pas le sien, semble-t-il. Il a été rajouté.

  • Merci, tania, pour cette information sur les funérailles de cet homme. Les Grecs aussi ont pris le deuil et ont soutenu cette malheuresue famille.
    Ce suicide était un acte politique.

Les commentaires sont fermés.