Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UOIF: pourquoi ne pas interdire le congrès islamiste du Bourget ?

 

Il a fallu les tueries terroristes de Toulouse et Montauban pour qu’enfin la France mette un peu plus son nez dans le congrès annuel du Bourget, organisé du 6 au 9 avril par l’Union des organisations islamiques de France. Plus connue sous le sigle d’UOIF, cette structure intégriste, fondamentaliste, qui représente un pourcentage infime des musulmans de France, prend pourtant beaucoup de place dans notre pays.

Elle prône un islam radical, politique, contre la mixité hommes-femmes, contre les relations entre musulmans et non musulmans. Et tient un double discours sur l’antisémitisme et le voile. Bref, l’UOIF, proche des thèses des Frères musulmans, est plus favorable à la charia qu’à la laïcité. Et dire qu’elle siège au très officiel Conseil français du culte musulman (CFCM), fondé par Nicolas Sarkozy, qu’elle forme des imams en France et qu’elle dirige des mosquées sur notre territoire…

Sa réunion annuelle du Bourget, qui existe depuis 1988, est l’occasion pour elle de faire venir des prédicateurs du Proche Orient qui disent des horreurs sur l’Occident et notre pays. Il est heureux que le gouvernement ait décidé, cette année, de dissuader ou d’interdire la venue de six d’entre eux. Mais le sulfureux Tariq Ramadan sera malheureusement là.

Deux questions : pourquoi le gouvernement n’interdit pas tout simplement, et définitivement, ce congrès islamiste du Bourget ? Il en a les moyens. Pourquoi ne surveille-t-il pas d’un peu plus près les activités de l’UOIF ? Il en a aussi les moyens puisqu’il les met en œuvre contre bien d’autres structures prétendument confessionnelles.

06/04/12

 

Commentaires

  • Il est clair que cela fait le jeu de qui vous savez, pour jouer au neutron désintégrateur de la France.
    Seule, notre réaction drastique sera efficace, le danger est immense, croissant ( pléonasme), et la barbarie éclatera dès qu'elle aura la force du nombre , de la masse "critique".
    Pendant ce temps , les Francaouis roupillent, gueuletonnent , ou téléregardent du foute ou autre bidule stupide.

  • que ces gens fassent leur congrés dans notre pays en pronant des valeurs qui ne sont les notres , à qui la faute ??
    eux s,engouffrent dans la bréche immensément ouverte de la grande tolérance , les C . .!! ce ne sont pas eux , mais nous!!
    salutations.

  • Il est illusoire de vouloir distinguer l’Islam (‘normal’) de l’Islam radical. En réalité il n’y pas de différence. Simplement le second s’adapte à la société quand les musulmans sont minoritaires : «baise la main que tu ne peux pas couper». En France actuellement ils représentent entre 15 et 20 % de la population totale. Ils sont donc minoritaires et la plupart des musulmans «baisent» donc la main ; seule une minorité dite radicale tente de la couper. Mais dès qu’ils seront à 40%, plus personne ne voudra baiser cette main et ils voudront tous la couper. Voilà la réalité ; toute discussion sera oiseuse.

  • Il n'y a qu'un seul Islam! Ce son t les musulmans eux-mêmes qui le disent et le proclament!

  • @ parvus, non ce sont les politiques au pouvoir qui sont les seuls responsables. Pas nous, qui ne pouvons rien faire, que voter tous les 5 ans !

  • Sur I télé, ils passent en boucle un même sujet sur ce congret.
    Un muzz qui tient stand a droit à la parole, et derrière lui sa pub mensongère sur une grande affiche:
    "L'islamophobie n'est pas une opinion, c'est un délit".

    Mensonge. Ils mentent d'ailleurs si souvent, ces gens.
    Aucune Loi n'interdit à aucun Français d'être totalement Islamophobe et de le hurler sur tous les toits.
    Mais la télé "oublie" (certainement volontairement) de le dire.
    Dès lors, tous les français qui croient que l'affiche énonce une vérité législative, s'appliqueront à se taire sur ce sujet.

    En France, le peu de droits qui nous restent me permet toute critique religieuse que je souhaite y compris de considérer cette religion d'esclavagistes, haineuse à souhaits, menaçante à l'extrême, de "religion la plus conne du monde", pour reprendre un écrivain français.

  • Je suis extrêmement Islamophobe et encourage tous les Français à l'être.
    Qu'on interdise à tous ces extrémistes à venir dans notre pays : beaucoup trop ont sournoisement profité de nos élites pour s'infiltrer dans notre pays.
    Leur congrès est une insulte à notre pays.
    Qu'on leur interdise tout à ces militants, à ces ennemis de la France.

  • Gaelle !bien sur ! les politiques et les cercles occultes , mais ce que je voulais dire par là , c,est que nombre de nos concitoyens votent pour les mémes , donc à cause d,eux nous sommes dans le lot , malgré nous!!
    salutations.

  • @ raul: Marine avait demandé l'interdiction de cette Rencontre ou Congrès. C'est une véritale insulte à nos soldats lâchement assassinés et aux trois enfants et à leur père abattus.

    C'est un outrage à la République, à la France.

    Mais Sarkozy ne l'a pas fait interdire...

  • @ raul: à propos de cet écrivain français que vous évoquez, savez-vous que Michel Houellebecq a DISPARU, selon ce que j'ai pu lire ? Ses amis ne savent pas où il se trouve, ni son éditeur. C'est très mystérioeix. Comme il est adulte, on n'a pas le droit de le faire rechercher. Il est libre de ses mouvments, de faire ce qu'il veut. Mais cela demeure étrange et inquiétant pour ses proches.
    A moins qu'il ait donné signe de vie depuis cette info ou rumeur parisienne ?

    Il était très islamophobe.

  • Gaelle,

    Houellebecq, par son vécu et sa sensibilité (abandon parental), est très "particulier", il faut bien le reconnaître.
    N'a t-il pas écrit que sa mère était morte tandis qu'elle ne l'était pas?
    Il va bien, et vivait toujours en Espagne récemment.
    Il est juste assez coupé du Monde moderne ou n'importe qui peut être joint n'importe quand.
    Mais c'est bien lui, qui a demandé à ce qu'on laisse libre court à cette rumeur porté médiatiquement.

  • D'accord bien sûr avec tous les intervenants, sans perdre de vue la précision importante de Turigol : "Il est clair que cela fait le jeu de qui vous savez, pour jouer au neutron désintégrateur de la France." Oui, c'est très clair, c'est le Talmud ou les Protokols à l'oeuvre sous nos yeux !
    L'islamophobie étymologiquement "peur de l'islam" doit être entretenue sans scrupule, parce qu'à terme, ce sera eux ou nous !

Les commentaires sont fermés.