Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attention! Big Brother s'emballe !

 

« Il est crucial que la police et les services de sécurité soient en mesure d'obtenir certaines données sur les communications, dans certaines circonstances, afin d'enquêter sur les crimes graves et le terrorisme et pour protéger la population ». C'est ce qu'a déclaré le porte parole du gouvernement. En effet, le ministre de l’Intérieur britannique a fait savoir dimanche que son gouvernement souhaite autoriser l'un de ses services de renseignement à surveiller toutes les conversations téléphoniques, tous les courriels et toute activité en ligne dans le pays. Et ce dans le but naturellement de mieux combattre la criminalité et le terrorisme (!!!). Pour l'instant, les services de renseignement britanniques ne peuvent surveiller que les conversations téléphoniques et les courriels de personnes susceptibles de faire l'objet d'une enquête qu'après avoir obtenu un feu vert ministériel.

 Plus besoin maintenant d'obtenir le feu vert ministériel. En vertu de la nouvelle loi, les fournisseurs d'accès à Internet devront donc installer un appareil qui permettra à l'agence britannique chargée des écoutes, d'accéder en temps réel à certaines données sur les communications. Pour autant, la nouvelle loi n'autorisera pas l'accès au contenu des courriels, conversations téléphoniques ou autres messages sans un mandat, mais elle lui permettra de savoir avec qui un individu ou un groupe était en contact, à quelle fréquence ils ont communiqué et pendant combien de temps. A quand la France ? (10/04/2012)

Le Billet de Polémia

Commentaires

  • Orwell avec ses "télécrans" n'avait que quelques décennies d'avance !
    Bientôt un compteur sur nos posts envoyés à Gaëlle ?
    Aujourd'hui peu pensable, cela pourrait bien se réaliser si Mélanchon met ses menaces à exécution !

  • La réponse du Front de Gauche à un questionnaire du MRAP :
    "Nous partageons le triste constat de la multiplication des sites Internet négationnistes et racistes. Bien sûr, nous poursuivrons ces sites qui propagent la haine raciste, l’incitation à la violence contre les personnes et attaquent les militants antiracistes »
    C'est sur fdesouche où on peut lire aussi un petit reportage réjouissant sur un député FdG (le Braouzec) qui s'est fait casser la gueule et dépouiller de sa carte bleue par quelques uns de ses protégés ! Un régal !

Les commentaires sont fermés.