Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ecosse: les musulmans veulent interdire la vente d'alcool dans un supermarché de luxe

Écosse : Les musulmans veulent interdire la vente d’alcool dans les supermarchés

(Cliquez sur la photo)

11/04/12 – 11h00
ÉDIMBOURG (NOVOpress) –
Stirling, capitale historique de l’Écosse et théâtre de la victoire de William Wallace sur les Anglais en 1297, est une ville-symbole de la résistance identitaire. C’est aussi, aujourd’hui, le siège du Central Scotland Islamic Centre , qui a récemment déménagé dans un bâtiment plus vaste en raison de la croissance de la «communauté musulmane ».

En août 2011, la chaîne de supermarchés hauts de gamme Waitrose a conclu un accord avec la Stirling Development Agency pour installer un magasin sur l’ancien site industriel de Burghmuir, abandonné depuis plusieurs années. L’arrivée de Waitrose créera 180 emplois et a été saluée par la municipalité comme « une avancée très positive pour réaliser nos plans de réhabilitation pour Burghmuir et pour la création de nouveaux emplois à Stirling ».

Le permis de construire a été approuvé. Mais le projet a été bloqué après que le Centre Islamique, qui est situé à proximité du futur magasin, a menacé d’intenter une action en justice. Le motif ? Les supermarchés Waitrose vendent de l’alcool et, selon le président du Central Scotland Islamic Centre, « la vente d’alcool si près d’une mosquée serait une insulte à la foi islamique ». La municipalité a annoncé que le responsable de l’urbanisme allait rencontrer les responsables du Centre Islamique pour discuter de leurs inquiétudes.

 

La solution paraît toute trouvée : que les supermarchés Waitrose deviennent intégralement halal, et il n’y aura plus de difficulté.

 

Photo : un supermarché Waitrose. Crédit photo : Geoff Welding via Wikipédia, licence CC.
[cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine
 

Commentaires

  • il y avait une solution : que les Ecossais deviennent musulmans , plus de probléme avec l,alcool !!
    feu W.W doit se retourner dans sa tombe , avec ses compatriotes de notre époque il ne gagnerait plus de batailles !!
    mais c,est toute l,Europe qui céde peu à peu . .!!
    salutations.

  • C'est l'inversion accusatoire, des envahisseurs audacieux et de plus en plus nombreux (d'où sortent-ils donc ), exigent la mévente de l'alcool dans des Pays qui ne sont pas les leurs, sont de plus en plus arrogants ( avec l'aide complice de qui ? mais est-il nécessaire de se le demander ?), voilà le problème à résoudre d'urgence, Manu Militari aujourd'hui.
    (Boire moins de whisky n'est pas un mal,mais cela ne les regarde pas).

  • Les Ecossais ont toujours bu du whisky sans se rendre malades!
    Les musulmans ne visent pas l'alcoolisme supposé des peuples, mais "l'offense faite à Alllah"!
    Mais chez eux et chez nous, ils ont le droit de se droguer... Le Coran ne semble pas interdire les paradis artificiels.

  • William Wallace , Robert The Bruce ,aux armes , l' ennemi séculaire est de retour : il est temps de le combattre sans pitié !

  • @ marcel: le monstre du Loch Ness n'est pas halal ! et Nessie-city fait loi !

  • @Marcel
    "Fuimus" - "Nous avons été" : devise de la famille BRUCE (d'origine flamande < Bruges, comme les Comyn et autres Balliol de la même période). Pourvu que cette devise ne devienne jamais réalité !

  • @ Dirk: très belle devise. Qui doit pousser les descendants à continuer le combat pour "être", eux aussi.

Les commentaires sont fermés.