Posté par Isabelle Weber le 16 avril 2012
Hier soir, le journaliste Bruno Roger Petit, twittait sur le réseau social un commentaire assez étonnant et en total contradiction avec les hourras des journalistes concernant les « fabuleux » meetings en plein air de Sarkozy et d’Hollande. Il écrivait ceci : « Sur les chaines d’info les analystes et commentateurs n’osent pas encore dire que la Concorde est un échec… D’ici ce soir oseront-ils ? »
Sur toutes les chaines de télévision hier soir, force est de constater que tous les journalistes parlaient de succès pour les deux hommes, celui de la Concorde et celui de Vincennes. Tous répétaient inlassablement qu’il y avait 100.000 personnes. Mais est-ce bien vrai ou les journalistes suivent-ils ce que les boîtes de communication des candidats veulent leur faire dire ? C’est François Bonnet de Médiapart qui s’est collé au jeu de la vérité et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a fait une démonstration sans appel avec photos à l’appui, prouvant qu’il ne pouvait en aucun cas y avoir 100.000 personnes à la Concorde.
Lire l’article sur le site de Médiapart
Bruno Roger Petit avait bien raison. Loin d’être un succès le meeting de Sarkozy n’a été finalement qu’un gros coup de bluff et de communication.
Commentaires
Il suffisait de regarder les images de la télé pour se rendre compte qu’il n’y avait pas 100000 participants et que, en majorité, ceux qui étaient venus, l’avaient fait sur ordre. D’ailleurs les commentateurs précisaient bien « selon les organisateurs » !
cela démontre une réelle désaffection du président-sortant!!
salutations.
Ceux qui sont venus n'avaient sans doute pas le shoix ;o)
@ téléphobe: il y a des fautes d'orthographe qui font évoluer la langue... °)°
@ téléphobe: désolée, mais je suis obligée de censurer...
Ne m'en veuillez pas. Merci.
@ téléphobe : tu es incorrigible, mauvais élève digne de la censure ! mdr