18/04/2012 – 18h30
GRENOBLE (NOVOpress) — Le concert du rappeur Kery James doit se tenir les 15 et 16 Mai prochain à la Maison de la Culture (« MC2 ») de Grenoble.
Le rappeur, ex membre du groupe « Ideal J » (image ci-contre), et qui se proclame haut et fort « noir, musulman et fier de l’être » (voir extraits de ses chansons ci-dessous) doit venir y livrer sa vision de la France : un pays de « racistes» et de « tortionnaires », qui doit donc assumer son passé colonial en subissant sans broncher les vagues successives de l’immigration africaine (“Je suis en guerre depuis mon enfance, narco trafic, braquages, violence, crimes” “C’que la France ne nous donne pas on va lui prendre”)
Si la liberté d’expression peut peut-être permettre la tenue de ces propos, on ne peut que s’étonner en revanche que ce concert soit accueilli dans une salle publique, financée par la Mairie de Grenoble, le conseil général de l’Isère et le Ministère de la Culture.
Interpellé au téléphone par un internaute quant à la nature des propos tenus par le rappeur, un responsable de l’établissement avoue l’existence de directives du Ministère lui imposant la venue de ce genre d’« artistes ».
Vous pouvez faire part de votre indignation, avec courtoisie mais fermeté, auprès de la Maison de la Culture de Grenoble :
- Service administration. Tél. : 04 76 00 79 44. Fax : 04 76 00 79 45.
sylvie.blaise@mc2grenoble.fr
- Service relations avec le public : Tel : 04 76 00 79 22. delphine.gouard@mc2grenoble.fr
Extraits de chansons de Kery James
Extrait du titre « Lettre à la république »
« A tous ces racistes à la tolérance hypocrite,
Colonisateurs, tortionnaires d’algériens,
Ce passé colonial, c’est le vôtre […] maintenant vous devez assumer […]
Vous avez souhaité l’immigration ?
Gardez pour vous votre illusion républicaine de la douce France […]
Je suis en guerre depuis mon enfance, narco trafic, braquages, violence, crimes […]
Difficile de se sentir français […] parce que moi je suis noir, musulman, banlieusard et fier de l’être, […] que personne ne s’étonne si demain ça finit par péter. »
Extrait du titre « Banlieusards »
« Et moi je serai de la 2ème France, celle de l’insécurité,
des terroristes potentiels, des assistés,
[…]
Je ne suis pas une victime mais un soldat,
Regarde-moi, j’suis noir et fier de l’être
[…]
Il est temps que la 2ème France s’éveille
J’ai envie d’être plus direct, il est temps qu’on fasse de l’oseille
C’que la France ne nous donne pas on va lui prendre
[…] »
Commentaires
Une preuve supplémentaire (s’il en était besoin) que c’est ce gouvernement qui se prétend de droite qui finance les concerts d’ennemis de la France qui ne cachent même pas leur haine des Français. Aux électeurs de sanctionner de telles décisions !
NB : on voit bien sur ces images que le poing fermé n’est pas un geste « d’extrême droite », mais bel et bien d’extrême gauche et mondialiste !
IGNOBLE ce qu'autorise et encourage Mitterrand!
Et pour le poing fermé, il est d'extrême-gauche, et non d'extrême-droite comme ce qu'osent prétendre les médias pour Breivik - qui lève un poing fermé comme Mélenchon!
Pour moi, Breivik a tué 77 personnes, c'est un meurtrier dément et un mythomane: tout ce qu'il raconte est contradictoire et incohérent, tout ce qu'on sait est qu'il est franc-maçon! Et depuis quand les Francs-Maçons sont-ils d'extrême-droite ?
ce rappeur peut dégueuler toute sa haine anti-blanche , et si tout va péter comme il le souhaite , qu,il ne compte pas sur nous , pour croire qu,on se laisserait S. . . avec le sourire du tiéde bobo!!
salutations.
J'imagine la gueule du mythe errant quand il va falloir en arriver aux mains ;o)
Le M...impose la M....