Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Immigration: la France peine à signer de nouveaux accords de gestion des flux

Rédacteur : Damien le 21 avril 2012 à 14:59

« Cinquante ans après la décolonisation, il faut achever sans tarder avec l’Algérie la renégociation des accords préférentiels en matière d’immigration, qui datent de 1968″, a déclaré le président dans une interview à L’Express, daté du 19 au 26 avril. (…)

Mais les négociations n’ont pas abouti avec l’Algérie principal « pays source », ainsi qu’avec le Mali et la Chine, alors qu’elles devaient être conclues en 2010. Avec le Maroc, a simplement été signé un accord sur la mobilité professionnelle des jeunes.

Contacté, le ministère de l’Intérieur, en charge de l’Immigration, n’a pas répondu. (…)

Le Mali qui compte 61.000 ressortissants en situation régulière en France, n’a pas signé face au refus de Paris d’accepter la régularisation de 5.000 sans-papiers maliens par an.
(…)

En 2010, ils étaient 578.000 à détenir un titre de séjour (les binationaux ne sont pas pris en compte), se plaçant devant les Marocains (463.000), les Turcs (191.000), les Tunisiens (177.000) et les Chinois (77.000), selon les chiffres officiels.

Suite et source : 20 Minutes, Merci à Lilou

Défrancisation.com

Commentaires

  • Tous ces chiffres sont faux, archi-faux ! On vient de s’en apercevoir lors des dernières élections de Tunisie où les votants Tunisiens en France étaient infiniment plus nombreux que les chiffres officiels. Alors ces histoires, c’est se moquer des Français !

  • Les faibles ont des problèmes, les forts des solutions !
    Manifestement cette politique est VOULUE pour hypocritement contribuer au changement de peuple !
    A bas la racaille kollabo UMP ! Qu'elle se volatilise dans les prochaines semaines !

  • Il ne s'agit plus de flux mais de diarrhées.

  • C'est du flanc.
    Les accords? Quels accords?
    Reçoivent ils des immigrés Français colonisateurs, ces pays?
    Non? Ont ils des moyens d'imposer des accords à la France?
    Non? Alors il n'y a aucun accord qui ne soit unilatéralement et totalement maîtrisé par la France.
    Sont ils des pays développés et riches?
    Non? Alors de qui se moque t-on?
    Ils n'ont strictement rien comme atouts ces pays, et on "peine à signer de nouveaux accords de gestion des flux ".
    A t-on vu banquier peiner à négocier le prêt qu'il va faire à un SDF?
    Soyons sérieux!
    Mensonges de l'Etat et de la Presse.
    Mais les Français réfléchissent ils à ce qu'ils lisent?
    Probablement pas. Et les ennemis du pays en profitent.

  • @ raul: le titre de cet article n'est pas de moi ! Car je suis bien de votre avis sur cette question!

  • J'avais lu vos sources précisées (et parle de mensonge de l'état et de la presse).

    Aparte ?
    Gaelle, vous m'êtes supérieure en savoir, combat, volonté et sagesse, et je ne doute pas une seule seconde de vos aptitudes au discernement.
    J'ai pu noter que vous savez vous mettre en retrait après nous avoir guidé en pré-mâchant le travail : cette humilité permet à autrui "d'exister" en posant un avis en commentaires.
    Cela vous honore peut être au delà de vos autres qualités.

  • Et l'inventaire de vos supériorités sur moi, n'est évidemment pas exhaustif.

  • raul, vous êtes trop gentil, cela me touche infiniment, si vous saviez. Merci. Vous comprenez parfaitement mes intentions pour ce blog. Et votre grande délicatesse est pareille à à un cadeau que vous me faites. Je m'efforcerai de le mériter.

    J'ai bien des défauts, n'en doutez pas! Mais il est vrai que je n'aime pas me mettre en avant.

    Amitiés

  • @ raul
    quelle élégance dans le fond et dans la forme. Nous voici presque chez Marivaux - en tout bien tout honneur. Il me revient ici une jolie citation d un auteur qui m échappe : "vous conservez, Madame, tous vos sortilèges"

    Vous résumez je crois le point de vue de nombreux intervenants ici.
    Bravo à vous et à Gaelle.

  • @ Décée: comment ne pas vous remercier pour ce plus charmant de commentaires? Qui me touche beaucoup, bien sûr, comme il doit toucher aussi raul.

    Quand j'étais jeune, encore au lycée, je disais en pareil cas: "c'est délicieux!" - Je me permets de le dire encore!

Les commentaires sont fermés.