Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parlement irlandais refuse de légaliser l'avortement par 111 voix contre 20

21/04

Irlande. La proposition de loi légalisant l’avortement a été rejetée jeudi par l’immense majorité des Teachta Dála (membres de l’Oireachtas, le Parlement irlandais) : le Dáil Éireann s’y est opposé par 111 voix contre 20. Un résultat « décevant » pour Sinead Ahern, porte-parole de Choice Irlande, mais néanmoins conforme à celui de l’enquête en ligne réalisée par le Parti travailliste irlandais qui voit sa proposition de légaliser l’avortement rejetée par plus de 89% des internautes y ayant participé.

Les lobbies »pro-choix » ne s’avouent pas vaincus pour autant : ils ont prévu de remettre la question sur le tapis à l’automne 2012 et espèrent cette fois-ci l’emporter.

Les débats jeudi furent l’occasion pour certains députés de défendre les droits de l’enfant à naître (« Je crois que l’enfant dans l’utérus est une personne et que, par conséquent, il y a une obligation de protéger la vie humaine », a argumenté Eamon O’Cuiv), de s’opposer à un projet qu’ils jugent extrémiste (Paul Bradforda par exemple regretté qu’à l’heure actuelle, la seule alternative à la culture anti-avortement de l’Irlande soit la culture de l’avortement de la Grande-Bretagne ou des États-Unis. Il a, pour cela, préfèré le statu quo.) ou insuffisant (« Ce projet de loi ne va pas assez loin » a déploré Catherine Murphy)… Lire la suite sur Nouvelles de France ►

Le bréviaire des  patriotes - 21/04/12

Commentaires

  • Le plus subtil piège de tous ces crimes, c'est l'accoutumance, et l'utilisation de mots ne choquant pas : IVG , interruption de grossesse, passent facilement, le bon populo, bien manipulé, formaté à souhait, ne trouve rien à redire, voire, finit par trouver normal la Pire Horreur.
    La barbarie va toujours en s'amplifiant, si personne n'y met fin, où sont nos évêques ?

  • Bravo aux Irlandais !
    Mais les partisans de la culture de mort ne s’avouent jamais vaincus quand il s’agit de détruire les nations chrétiennes européennes.

Les commentaires sont fermés.