Le bréviaire des patriotes | avr 21, 2012
21/04
Irlande. La proposition de loi légalisant l’avortement a été rejetée jeudi par l’immense majorité des Teachta Dála (membres de l’Oireachtas, le Parlement irlandais) : le Dáil Éireann s’y est opposé par 111 voix contre 20. Un résultat « décevant » pour Sinead Ahern, porte-parole de Choice Irlande, mais néanmoins conforme à celui de l’enquête en ligne réalisée par le Parti travailliste irlandais qui voit sa proposition de légaliser l’avortement rejetée par plus de 89% des internautes y ayant participé.
Les lobbies »pro-choix » ne s’avouent pas vaincus pour autant : ils ont prévu de remettre la question sur le tapis à l’automne 2012 et espèrent cette fois-ci l’emporter.
Les débats jeudi furent l’occasion pour certains députés de défendre les droits de l’enfant à naître (« Je crois que l’enfant dans l’utérus est une personne et que, par conséquent, il y a une obligation de protéger la vie humaine », a argumenté Eamon O’Cuiv), de s’opposer à un projet qu’ils jugent extrémiste (Paul Bradforda par exemple regretté qu’à l’heure actuelle, la seule alternative à la culture anti-avortement de l’Irlande soit la culture de l’avortement de la Grande-Bretagne ou des États-Unis. Il a, pour cela, préfèré le statu quo.) ou insuffisant (« Ce projet de loi ne va pas assez loin » a déploré Catherine Murphy)… Lire la suite sur Nouvelles de France ►
Le bréviaire des patriotes - 21/04/12
Commentaires
Le plus subtil piège de tous ces crimes, c'est l'accoutumance, et l'utilisation de mots ne choquant pas : IVG , interruption de grossesse, passent facilement, le bon populo, bien manipulé, formaté à souhait, ne trouve rien à redire, voire, finit par trouver normal la Pire Horreur.
La barbarie va toujours en s'amplifiant, si personne n'y met fin, où sont nos évêques ?
Bravo aux Irlandais !
Mais les partisans de la culture de mort ne s’avouent jamais vaincus quand il s’agit de détruire les nations chrétiennes européennes.