SOS-Racisme et la « justice » à ses ordres ont condamné deux soeurs à 3000 euros d’amende chacune et 4 500 euros de dommages et intérêts (plus une somme pour l’association soi-disant antiraciste).
Leur crime ? Avoir préféré vendre leur maison de Lens, héritée de leur mère, à des Français plutôt qu’à des colons étrangers.
Les deux Françaises ont nié cette version, mais le tribunal les a toutefois condamnées en se basant sur le témoignage lamentable de l’agence immobilière. D’après le directeur de celle-ci, une de ses clientes aurait déclaré : « Je ne veux pas d’Arabes dans la maison pour la tranquillité du voisinage et le souvenir de ma mère ».
L’Algérienne qui a porté plainte pour discrimination joue les pleureuses en expliquant :
« Je ne pensais pas qu’aujourd’hui, on pouvait encore tenir des propos racistes [sic] comme ça. C’est un coup de marteau qu’on reçoit sur la tête ».
En attendant, les coups de marteau (les vrais), sont rarement assénés par des Français à des étrangers…
Que les soeurs aient vraiment fait preuve de préférence française ou non – comme elles l’ont dit pour leur défense -, ce sont les libertés et l’esprit de communauté les plus élémentaires que le tribunal de Béthune a condamnés ce 17 avril.
Contre-info.com - 22/04/12
Source
Merci à Stéphane
Commentaires
évidemment du pain béni pour l,officine anti-Française sos-racisme!
mais ces deux personnes auraient du savoir que sous la dictature du politiquement correct , mieux vaut se méfier!!
salutations.
On a honte de vivre dans un pareil pays, où la moindre des libertés individuelles est bafouée.
Avec Marine, tout cela sera bientôt balayé !
J'ai peur de me confronter un probleme similaire. Je ne vois rien de mal a respecter les volontes d'un defunt. Et puis, nous savons tous que certaines "minorites" ont tendance a transformer un quartier par leur simple venue.
Ces soeurs etaient considerees envers leurs voisins, rien de reprehensible.
L'Algérienne pleurnicheuse peut aller à la rencontre des Pieds-noirs et leur demander si l'accueil en Algérie leur est favorable.
Les Français chez eux n'ont pas de leçon de prétendu racisme à recevoir de cette péronnelle , et encore moins à avoir l'obligation de vendre leurs biens à des étrangers quels qu'ils soient.
Les tribunaux ne fonctionnent plus dans le bon sens, mais dans un lamentable conformisme, ils n'ont de tribunal, que le nom.
@ abad: on n'a plus le droit - et ça ne date pas d'hier- de vendre ou de louer à qui l'on veut! J'en sais quelque chose!