Député européen et ancien candidat à la présidence du FN, Bruno Gollnisch estime « possible » l'élection de députés frontistes aux législatives. Il est également convaincu que l'UMP ne survivrait pas à une défaite de Nicolas Sarkozy.
France-Soir : Êtes-vous satisfait du score de Marine Le Pen même si elle n'a pas atteint le second tour ?
Bruno Gollnisch : Je me félicite de ce résultat, bien sûr. J'analyse également qu'il est supérieur aux prévisions des sondages qui nous ont défavorisés et qui ont, une fois encore, prouvé qu'ils n'avaient pas un rôle informatif mais qu'ils créent l'événement. Sans eux, de nombreux autres électeurs auraient eux aussi voté Marine Le Pen.
F.-S. : Comment expliquez-vous cette poussée du FN ? Par le vote contestataire ?
B. G. : Cette idée du vote contestataire est profondément choquante. Le vote Front national existe depuis plus de 30 ans et il est, depuis, en progression constante. Mais on continue à en faire un vote de protestation, un vote d'exclus ou de gens qui ne savent pas très bien ce qu'ils font. Cette analyse est méprisante à l'égard de nos électeurs qui ont un très haut niveau de conscience politique, qui savent très bien ce qu'ils font, ce qu'ils veulent et ce qu'ils ne veulent pas.
F.-S. : Marine le Pen donnera-t-elle des consignes de vote pour le second tour ?
B. G. : Aucun des deux candidats (François Hollande et Nicolas Sarkozy, ndlr) ne nous a vraiment convaincu. Il nous faudrait de nombreuses raisons valables pour éventuellement nous prononcer pour l'un ou pour l'autre. Pour l'instant, rien n'est encore défini. Nous avons encore de nombreuses réunions, nous voulons examiner les éventuelles propositions des deux candidats et nous voulons nous tourner vers chacune des fédérations avant de prendre notre décision.
F.-S. : Mais cette hypothèse n'est pas exclue ?
B. G. : Ce serait envisageable si nous avions de bonnes raisons de le faire, c'est-à-dire si l'un ou l'autre des candidats reprenait certaines de nos propositions. Mais je crois que le PS et l'UMP veulent surtout piquer nos électeurs. Et nos électeurs en ont assez de ce mépris qu'exercent ceux qui les représentent.
"La surprise du vote FN, j'ai entendu ça dix fois !"
F.-S. : Comment comptez-vous faire fructifier ce résultat ?
B. G. : Le premier round est terminé, nous ne serons malheureusement pas au second, mais nous serons très combatif pour le troisième (les élections législatives, ndlr). Il est quand même choquant que plus de six millions d'électeurs ne soient pas représentés au Parlement (le Front national n'a ni député, ni sénateur, ndlr). C'est une chose dont me parlent régulièrement mes collègues au Parlement européen car ils trouvent cela stupéfiant.
F.-S. : Pensez-vous pouvoir remporter des circonscriptions cette année, malgré un mode de scrutin qui ne vous est pas forcément favorable ?
B. G. : C'est très possible. Nous avons fait des projections. Il y a 335 circonscriptions où Marine Le Pen a dépassé les 12,5% d'inscrits, le minimum nécessaire pour se maintenir au second tour aux législatives. Si ces scores se confirmaient ou s'amplifiaient, nous y serions donc présents.
F.-S. : Comment envisagez-vous l'avenir du Front national dans l'hypothèse d'une défaite de Nicolas Sarkozy ?
B. G. : Le Front national est une organisation stable et pérenne depuis longtemps. La surprise du vote FN, j'ai entendu ça dix fois ! Si Nicolas Sarkozy est battu (le 6 mai, ndlr), je pense que l'UMP ne lui survivra pas. Nous serions dès lors la première force d'opposition à la gauche. Et les électeurs se reconnaîtront dans cette formation cohérente.
F.-S. : Dans ce cas de figure, seriez-vous prêt a accueillir dans vos rangs d'anciens UMP, par exemple les élus de la Droite populaire ?
B. G. : La Droite populaire a surtout pour fonction d'empêcher les électeurs de l'UMP de partir au FN.
F.-S. : Et dans le cas d'une victoire du président sortant ?
B. G. : Si Nicolas Sarkozy était réélu, nous aurions de nouvelles raisons d'être déçus.
Commentaires
C ' est bien mais ils nous ont volé car ils savaient ce qui ce préparait avec cette élection.
Guaino est très inquièt pour la France et l ' Europe si on n ' écoute pas ce qui ce passe , a t ' il dit c ' est bon signe,on va commencer à nous écouter..A nous d ' enfoncer le clous maintenant.
http://www.wikistrike.com/article-1er-vainqueur-de-l-election-la-fraude-103863520.html
http://www.numerama.com/f/118960-t-election-2012-preparez-vous-a-la-fraude-massive.html
http://www.youtube.com/watch?v=gDViAxTY2tg
Gollnisch a raison : si sarko est battu, l’UMP se disloquera assez rapidement et le FN pourra alors devenir la véritable force d’opposition.
Moi aussi, je donne cent fois raison à Bruno Gollnisch.
Il faut que Sarkozy soit battu et l'UMP disparaîtra avec lui.
Ce "très grand rassemblement" au champ de Mars qu'il veut faire le 1er Mai pour le "vrai travail" est en fait une menace déguisée contre Marine Le Pen et ses électeurs, une ruse affreuse pour séduire les plus faibles d'entre eux qui pourraient se laisser prendre à de nouvelles promesses fallacieuses: or, il ne faut rien croire de cet homme, il ment comme il respire, il n'a HONTE de rien et il se moque bien des petits retraités, et de ceux qui ne pourront jamais se payer une Patek Phhilippe! Il les méprise! Voilà la vérité!
NS fait trop de mal à la France et aux Français. Maintenant il veut les humilier, il a comme pitié d'eux!
Que signifie d'ailleurs "vrai travail"? Y en aurait-il un faux?
Il essaie d'emberlificoter les gens avec des paroles sucrées et poisseuses!
Honte à lui!
Honte à lui!
@ ouvrier: un grand merci pour ces liens! A ouvrir vite!
Moi je crois aux fraudes massives! Elles existent!
Pour les fraudes,on fera avec,nous allons les prendre à leur propre jeu truqué jusqu ' au bout.
Ce qui est important,c ' est de savoir que nous sommes bien plus haut que 18 ou 20% en réalité.C 'est pour ça qu ' ils nous ont noyé de sondages,375 rien qu ' à la télé,du jamais vu en France!! c ' était pour préparé le peuple psychologiquement à l ' escroquerie,car l ' oligarchie connait la vérité sur ce qui ce passe en France et les conséquences sur l ' Europe.Donc la vraie victoire c ' est Marine plus la fraude des votes Fn qui devaient nous revenir.On peut être fier du boulot de Marine pour une première élection,chapeau bas à la chef!!
Le rapport de force change,j ' espère que ça va motiver les nationalistes qui se sont endormis comme des chats d ' appartement!!!
Moi aussi , je pense qu'il y a des fraudes.
Les des sont truques des le debut:
D'abord, il y a les medias qui donnent beaucoup plus de temps de parole a leur "poulin". Ce temps de parole est deguise en reportages varies.
Ensuite, il y a la diabolisation contres les candidats anti-systeme avec personnes qui imposent aux autres leur vision du "bien" et du "mal".
Il y a aussi les sondages, qui ne servent qu'a decourager les electeurs en leur disant de se joindre aux "grands" vu que leur parti n'a aucune chance.
Et ensuite, bien entendu la farce pour compter les votes.
@ candide: ce que je sais de source sûre, c'est que dans certains quartiers de Marseille, d'autres urnes, déjà remplies, sont prêtes pour être échangées durant le trajetr en voiture jusqu'à la mairie. C'est durant ce trajet que s'opère la fraude.
@ ouvrier: les nationaux vont se réveiller dans toute l'Europe!
PS: curieux, je n'ai lu aucune déclaration des Identitaires après les résultats. Pourtant, Philippe Vardon à Nice disait qu'il allait voter pour Marine Le Pen. je les trouve bien silencieux.
Gaelle : tiens, tiens ... Philippe Vardon à Nice oui ...
@Gaëlle Mann
D ' autre parle pour dénigrer encore et encore.........http://www.parti-de-la-france.fr/
@ ouvrier: je sais... c'est lamentable... Pour moi, il a trahi JMLP qui l'avait sorti de l'obscurité (il était kiné) et je n'aime pas les traîtres. Qu'il se taise maintenant!
Les chiens aboient et la caravane passe!