Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarkozy: "Le vote pour Marine Le Pen n'est pas répréhensible" ! - La drague éhontée des électeurs du FN

C'est sans "tabou" que Nicolas Sarkozy a décidé de s'adresser à l'électorat FN. La "préférence nationale"? "Au nom de quoi on n'aurait pas le droit de dire ça ?". Marine Le Pen ? Elle est "compatible avec la République".

 
Nicolas Sarkozy en meeting à Longjumeau
 

« Mais quel thème serait tabou? », rétorque Nicolas Sarkozy quand on l'interroge, ce mardi à Longjumeau (Essonne), sur les limites qu'il se fixe dans le dialogue qu'il a ouvert avec électeurs de l'extrême droite depuis dimanche soir. « La question de l'immigration est un sujet dont il faut parler », de même que la « nation », où les « frontières ».

Cliquez ici !

Quid de la « préférence nationale » défendue par le Front national?, insiste un journaliste, alors que le candidat prend un café dans un bistrot baptisé « L'excuse », sa porte-parole Nathalie Kosciusko-Morizet à ses côtés. Et lui, sans hésiter: « moi je suis pour la préférence communautaire, mais je ne vois pas au nom de quoi on n'aurait pas le droit de dire ça ».

"La gauche bien pensante"

Le vote pour Marine Le Pen « n'est pas répréhensible » , poursuit-il, « sinon la République lui aurait interdit de se présenter (…) Si vous avez le droit de vous présenter (…) vous êtes compatible avec la République ». Envisage-t-il, dès, lors d'augmenter le niveau de proportionnelle aux législatives pour ouvrir la porte de l'Assemblée nationale au FN? « Je ferai des propositions », élude-t-il...

C'est donc sans complexes et sans « tabou » que Nicolas Sarkozy entend parler aux « Français qui souffrent », ceux qui ont voté FN au premier tour de la présidentielle et qu'il doit attirer sur son nom pour espérer l'emporter au second. « La gauche bien pensante, ça la gêne? Raison de plus! Si ça la gêne je vais le faire! », lance-t-il en meeting.

« C'est le candidat de gauche qui est minoritaire », théorise le ministre de la Défense Gérard Longuet, qui accompagne le candidat ce mardi. « C'est jouable. Tout est ouvert », car « les électeurs du FN sont plutôt à droite qu'à gauche » et « je crois qu'ils élimineront François Hollande parce que c'est le contraire de ce qu'ils souhaitent ».

Il fustige le "terrorisme" des médias

Certains tordent le nez ? « Il y a un véritable terrorisme! », peste Sarkozy au sujet des médias. « Quand M. Hollande et M. Mélenchon défilent ensemble, c'est parfait. Mais moi quand je veux parler aux électeurs qui se sont portés sur Marine Le Pen, c'est un problème? ». « Allez mendier les voix de l'extrême gauche, c'est noble? », dira-t-il ensuite à la tribune.

Lors de son meeting, Nicolas Sarkozy a donc défendu plus que jamais la « valeur travail », la famille et fustigé l'excision, la burqa, le droit de vote aux étrangers, et l'immigration: « ça ne peut plus durer. A force d'accepter trop de monde sur notre territoire, notre système d'intégration ne fonctionne plus », martèle-t-il. De même, « la France a des racines chrétiennes que cela plaise ou non », lance-t-il à un public ravi. Tout cela, « ce ne sont pas des idées de droite, encore moins des idées d'extrême droite. C'est une question de bon sens ».

Mélenchon, "mon dieu quel talent"

Le président-candidat fait aussi huer dans ses meetings les « observateur, sondeurs et spécialistes . A la tribune, il se moque des « spécialistes. Je me demande bien spécialistes de quoi ». Avant le premier tour, « il y en avait que pour M. Mélenchon (…) Plus il disait de bêtises plus on en parlait. Mon dieu quel talent! Quelle vision! ! C'était avant le premier tour.. ». Aujourd'hui, « il faudrait qu'on ne parle que » de Marine Le Pen.

Hors de la tribune, la lune de miel du début de la campagne avec les journalistes est aussi bien terminée. « Vous-mêmes vous expliquiez que je serai pas au second tour », lance-t-il à celui qui l'interroge. « Et ça continue! », peste-t-il. Gare , dès lors, au représentant de tel ou tel quotidien dont une Une lui aurait déplu, dûment chapitré. Les journaux, « le plus admirable, c'est qu'il y ait encore des gens pour les payer! ».

Un (petit) mot pour les centristes

Mails il ne faut pas voir dans ce durcissement un virage assure-t-il. « Je reste sur les fondamentaux de ma campagne », souligne Sarkozy, en renvoyant à son interview au Figaro Magazine au lancement de sa campagne. Au milieu de ce discours très droitier, Nicolas Sarkozy a eu quand même un (petit) mot pour les électeurs du centriste François Bayrou. « Ils nous disent: les déficits ça ne peut plus durer », déficits auxquels contribue selon lui... « une immigration motivée par l'attraction de prestations sociales parmi les plus généreuse d'Europe ». Donc, « on est au coeur des inquiétudes (…) des électeurs centristes », assure-t-il.

 

De notre envoyé spécial à Longjumeau Christine Ollivier
 
France-Soir  - 24/04/12

Commentaires

  • La pêche aux voix !
    Si l’on ne savait pas que durant ces cinq dernières années il n’a tenu aucune de ses promesses, on pourrait voter pour lui !

  • Mais on le sait.

  • Il est cuit. Comment voulez-vous voter pour lui alors qu'il rejette, et son Fillon et ses ministres, toute alliance officielle avec les cadres frontistes.
    S'il les considère comme des vérolés et bien qu'il aille en enfer avec son gouvernement et ses députés UMP .
    Pas une voix de moi et des miens pour ces tristes sires.

  • Je suis littéralement sidéré par tant de fourberie ! Il avait promis d'éradiquer le FN il y a quelques années ! Comment peut-on se foutre de la g.. du monde à ce point ?
    Moi qui pensait qu'avec Chirac nous avions atteint le fond !!!

  • @ babotchka: pas une voix pour lui surtout! Nous sommes perdus sinon! Il faut l'éjecter, et comme dit Louis Aliot, appuyer sur la semelle!

  • Si on fait dans le calcul politique sur du long terme,nous devrions voter Hollande pour plier définitivement l ' UMP,mais bon c ' est dur... votez blanc ne sert à rien car c ' est un vote invisible,par contre si le score de l ' abstention explose,nous affichons encore un vote Fn et ils parleront encore de nous !! eh eh !!

    @ Dirk ,moi aussi je pensais pareil pour Chirac et à l ' avenir il y aura cette crevure de Coppé à surveiller.

  • Les mensonges et la fourberie de Sarkozy atteignent vraiment des sommets. Les Français qui ne s'intéressent à la politique qu'une fois tous les 5 ans et entre les 2 tours risquent forts de se faire avoir... une fois de plus.

  • @ ouvrier: je pense comme vous... je fais le même raisonnement!

    Si on est vraiment déterminé à éliminer Sarkozy, il n'y a qu'un seul vote utile, hélas!

    Comme vous dites, le vote blanc est invisible!

    Il faudrait une abstention massive... mais je n'y crois pas.

    J'attends ce que va dire Marine le 1er mai. Je suivrai sa consigne de vote.

  • Quelle pourriture.
    Un être totalement décomplexé, trahissant sans aucun remord la France et ses intérêts pour les siens.. prenant les Français pour des cons à l'infini.
    Le cynisme et le mensonge, dans ce qu'ils ont de plus abjects puisqu'ils resteront impunis tandis qu'ils engagent l'avenir d'un pays pour le livrer à d'autres puissances, étrangères, à terme.
    L'impunité des racailles avec le pouvoir d'influencer les peuples.
    Voilà ce qui a été donné à ce genre de morve.

    Pour le vote, je suivrai moi aussi, la consigne FN bien qu'il n'y ait aucun choix théoriquement possible en dehors de l'abstention.
    Marine ne donnera probablement aucune consigne en dehors ce choix cohérent avec sa campagne et nos idées.

  • @ raul: oui, quelle pourriture. Je le trouve pire que fromage mou.

    Le racolage que fait NS des électeurs du FN est ignoble, révulsant.


    C'est bien l'UMP au pouvoir qui laissé islamiser la France!
    Cela est impardonnable.

    Les mosquées qui se bâtissent à Marseille, un exemple, c'est l'oeuvre de Gaudin, maire UMP !

  • ABSTENTION MASSIVE !
    (surtout pas de bulletin blanc)

Les commentaires sont fermés.