Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Son visage est "scientifiquement" parfait

 

Photo DR

La perfection a désormais un visage, celui de Florence Colgate. Cette britannique de 18 ans aurait le plus beau visage en raison de proportions jugées quasi-parfaites par des scientifiques, raconte le Daily Mail.

Le visage de cette jeune femme est parfaitement symétrique et proportionné. Par exemple, la distance entre les yeux doit être égale à 46% de la largeur totale du visage. Chez Florence, ce ratio est de 44%.

 

Ainsi, par exemple, les scientifiques estiment qu’un visage parfaitement proportionné doit présenter une distance entre les yeux égale à 46% à la largeur totale du visage. Or ce ratio est, chez Florence Colgate, de 44%. Pour Carmen Lefèvre qui travaille sur la perception à l'école de psychologie de l'université de St Andrews, "elle présente tout les signes classiques de la beauté. Elle a des grands yeux, des pommettes hautes, des lèvres pleines et un teint clair."

Le Dauphiné.com - 27/04/12

Commentaires

  • Je suis bien d'accord avec ces scientifiques n'en déplaise au système en place. Désolé messieurs et dames du politiquement correct et du N.O.M, mais ce, et ceux (autrement dit les horreurs que vous voulez nous imposer depuis des décennies comme étant la beauté universelle) ne correspondent pas à ce que nous ressentons devant la vraie beauté physique, littéraire, musicale, la peinture etc.. (le fait d'évoquer cela nous classant irrémédiablement parmi les ignares, ayant besoin d'être rééduqué) mais l'éducation, en matière d'esthétisme, gardez pour vous, vous en avez plus besoin que nous.

  • Il faut reconnaître que cette miss Colgate est splendide : on dirait une des filles Le Pen !
    « Elle a … un teint clair » : et la Miss Black France ?

  • Méfions nous tout de même de ces chiffres catégoriques qui sans appel vous mettent au dessus du panier ou dans le 36è dessous...
    Point besoin de pourcentage pour admirer le charme de cette belle enfant.
    D'autant que d'après mes propres mesures je reste sceptique.
    En effet sur mon écran, muni de mon petit réglet, je compte entre les 2 yeux 1,8 cm. Et sur l'horizontale passant par le centre des pupilles je compte là 7 cm pour la largeur du visage. Donc le pourcentage n'est plus que de 36%.
    Le gus deux photos en dessous juste sous BHL a lui dans les mêmes conditions de mesure 41%. Il est donc plus beau que la belle Florence.
    Il doit y avoir une erreur quelque part. Mais où?

  • Elle a le teint clair, des yeux bleus, et elle est de type Européen, comme la plupart des "plus belles femmes du Monde".
    Et elle est belle.

  • Certes, cette jeune fille est fort belle.
    Mais de là à négliger les beautés de toutes les autre races, non. J ai vu pour ma part des Indiennes d une extraordinaire beauté (parfois aux yeux bleus ou verts d ailleurs), ainsi que certaines thailandaises ou autres asiatiques, sans compter nos superbes beautés européennes italiennes ou espagnoles qui n ont ni le teint de porcelaine ni les yeux bleus.
    Mon expérience personnelle m a également prouvé que dans ce domaine aussi, "l'herbe est plus verte dans le jardin du voisin". Les Européens du sud apprécient les Miss Colgate alors que ceux du Nord sont fort troublés par les yeux de braise et le teint ambré des belles provencales (du vécu !).

  • White is beautiful !

  • Il lui a sans doute été interdit de sourire plus largement et de découvrir ses dents. Ce serait de la pub gratuite pour une marque de dentifrice.

  • @babotchka

    "Il doit y avoir une erreur quelque part. Mais où?"

    La mesure scientifique anglaise, de la beauté d'une femme, sur basait sur cette formule (empirique et non exhaustive) :
    "l'espace entre ses pupilles est légèrement inférieur à la moitié de la largeur de son visage, d'une oreille à l'autre".

    Entièrement d'accord sur :
    "Méfions nous tout de même de ces chiffres catégoriques qui sans appel vous mettent au dessus du panier ou dans le 36è dessous...
    Point besoin de pourcentage pour admirer le charme de cette belle enfant"

  • Je me souviens des polémiques sur Malika Menard juste après sa nomination.
    Pour ma part, sans aucune arrière pensée politique sur ce plan, pour la découvrir si j'ose dire, j'avais alors visionné quelques unes de ses photos, et l'avais trouvée, spontanément, magnifique.
    Une des plus belles Miss France depuis longtemps, selon moi!

    Pour le reste ..

    Mais la beauté et le charme sont parfois des choses si éloignées.
    Et si la plus belle femme du monde était une Emmanuelle Béart, elle aurait de quoi dégoûter un Monde.

  • Elle est très jolie, mais parce que je vois trop d'actrices aux lèvres gonflées artificiellement, je ne supporte plus les grosses bouches. Mon genre de beauté maintenant, c'est Meryl Streep, Grace Kelly, Michèle Morgan, etc. En fait, je ne regarde plus aucun film avec des actrices comme Emmanuelle Béart à la bouche de canard, Angelina Jolie à la bouche de poisson, ou Julia Roberts dont la bouche fait penser à deux longs vers placés l'un au-dessus de l'autre. Je suis en train de me repasser des épisodes de la série "Medium". Pour moi, un visage parfait c'est celui de l'actrice principale, Patricia Arquette. Un plaisir pour les yeux.

  • @ Décée: tout à fait juste! Je pense comme vous!

    Mais je crois qu'il s'agit dans le cas de cette jeune fille de la beauté des proportions de son visge, une sorte de nombre d'or si je puis dire, que l'on peut retrouver chez des brunes aux yeux noirs ou clairs.

  • @décée :

    Très juste!

    Aishwarya Rai, par exemple, est une femme d'une fulgurante beauté.

  • "La mesure scientifique anglaise, de la beauté d'une femme, sur basait sur cette formule (empirique et non exhaustive) :
    "l'espace entre ses pupilles est légèrement inférieur à la moitié de la largeur de son visage, d'une oreille à l'autre". "

    Raul merci de ces précisions. j'avais effectué ma mesure depuis les angles internes des yeux et non du centre des pupilles...
    Cela peut effectivement changer les choses.
    Mais je me demande si l'on doit tenir compte de l'épaisseur des oreilles...? car là... pour la mesure ...
    Je la referai dans la journée par extrapolation...
    Pour moi la plus belle femme qu'il m'ait été donné d'admirer fut la mère d'un de mes petits copains d'enfance. Elle faisait des ménages. Quel souvenir !

  • @ babotchka: je pense qu'il ne faut pas tenir compte des oreilles, qu'on ne voit pas d'ailleurs sous les cheveux.

  • A babotchka : suite à votre remarque, j’ai mesuré la distance entre les deux pupilles et la plus grande largeur du visage : j’ai trouvé sur mon écran : 3,5 et 7,9 cm soit un rapport de 44,30%, pas loin de ce qui est annoncé. Mais il faut tenir compte de ce que ces mesures sont faites sur la photo qui est une projection plane du visage caché en partie par les cheveux !

  • Merci abad de l'avoir fait car j'ai eu la flemme de vérifier... l'âge sans doute !

  • effectivement cette jeune fille Britannique parait étre plutot charmante au niveau de sa face , un pur produit européen!!
    que les diversifieurs de tout poil aimerait voir disparaitre !!!
    mais à travers la planéte se trouve aussi de jolies jeunes filles avec de superbes formes , je l,ai vu et apprécié !!!!
    salutations.

  • Je préfère le visage de BB !

    "Le Beau est toujours bizarre" écrit Baudelaire.

    Mais, c'est vrai que le sujet,ici, est scientifique !

Les commentaires sont fermés.