Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2012

"Juif": Google attaqué en justice par des associations antiracistes

Des associations françaises ont attaqué en justice la société Google pour que le moteur de recherche cesse d’associer automatiquement le mot « juif » au nom de personnalités faisant l’objet de requêtes d’internautes, a-t-on appris aujourd’hui.

Une audience a été fixée mercredi à 10h, a annoncé l’avocat de SOS Racisme, Me Patrick Klugman, qui estime que la fonctionnalité « Google Suggest » avait abouti à « la création de ce qui est probablement le plus grand fichier juif de l’histoire ». Dans une réaction à l’AFP, Google a souligné que les résultats des requêtes des internautes ne sont pas influencés par lui et ne résultent pas d’un choix éditorial de sa part. (…)

Dans leur assignation, l’Union des étudiants juifs de France (UEJF), J’accuse!-action internationale pour la justice (AIPJ), SOS Racisme et le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) s’insurgent contre le fait que le terme « juif » soit souvent proposé par Google Suggest lorsqu’une recherche est faite sur le nom d’une personnalité.

 

Défrancisation - 29/04/12

20:06 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Si je parle de Piong tchu shi en disant qu'il est chinois, il n'y aura rien que de normal, que Walther est Allemand, ou que Lapoire est Français, n'a rien d'injurieux.
Pourquoi alors, toujours les mêmes, ont-ils des réactions de chochottes quand il s'agit de leurs personnes ? C'est lassant.
Quant au Mrap , l'amitié entre les peuples, c'est un canular de mauvais goût, les personnes agressées journellement peuvent témoigner de l'inimitié justifiée qui existe.
L'abus de langage conduit au ridicule, la dictature est minable, et reste pourtant une dictature.

Écrit par : turigol | 29/04/2012

Répondre à ce commentaire

On ne badine pas avec le peuple « élu » !

Écrit par : abad | 29/04/2012

Répondre à ce commentaire

Il me semble utile de permettre aux gens :
-de savoir si une personne qui a une influence politique, médiatique, est communautariste ou pas.
N'est il pas utile d'informer qu'un musulman ou un juif accède aux plus hautes responsabilités quand cela arrange tout le monde de le dire?
-de connaître l'influence religieuse d'une personnalité dans l'expression de son opinion envers les autres citoyens d'un peuple d'origine souverain, ayant une grande majorité ethnique, de religion différente, de celle de la personnalité en question.
Surtout quand cette personnalité est politique, ou médiatique.

Le peuple en question, a évidemment le droit de savoir cela.

Écrit par : raul | 29/04/2012

Répondre à ce commentaire

quid du titre de "facho ou nazi " attribué à tout venant?

Écrit par : orsomani | 30/04/2012

Répondre à ce commentaire

Quand on a affaire a des intellectuels comme BHL, "qui , selon Marine Pen "crache sur la France" a l'etranger ,c'est de notre devoir de connaitre leurs origines.
Un vrai Francais ne crache pas sur la France.
http://www.youtube.com/watch?v=1yHwKiJHMbE

Écrit par : Nelly | 30/04/2012

Répondre à ce commentaire

"Ils" veulent effacer les preuves qu'un groupe de personnes de meme filiation est surepresentee dans la sphere mediatique , politique et financiere.
En ce faisant, ils ballaient toutes theories de complot et effacent le lien entre certaines lectures (*) et un certain type de personne.
N'oubliez pas que" le plan" s'est construit sur des centaines d'annees. Ils sont d'une patience diabolique. S'ils effacent les preuves, deux generations et plus personne ne rapprochera une communaute a une elite intouchable.

Et puis personne ne pourra les ennuyer avec des histoires de discrimination positive, que "eux" utilisent pour diluer l'influence du desouche dans son pays.

Écrit par : candide | 30/04/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.