Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Affaire Mohamed Merah : le parachutiste blessé est sorti de l'hôpital, mais il est tétraplégique

Loïc Riber, le parachutiste de Montauban blessé par Mohamed Merah, est sorti de l'hôpital voilà quelques jours. Il est toujours paralysé, a-t-on appris ce mardi.

 
Le parachutiste blessé par Merah à la moelle épinière est pour l'instant tétraplégique. (photo d'illustration)
 

Le soldat de 25 ans est sorti d'affaire mais tétraplégique. Loïc Riber, le parachutiste du 17e RGP de Montauban blessé par Mohamed Merah, est sorti de l'hôpital voici quelques jours, mais il est toujours paralysé, selon les informations données ce mardi par le service de presse des armées. Il garde les sequelles de la tentative d'assassinat perpétrée par le tueur au scooter le 15 mars devant la caserne de son régiment à Montauban. L'agresseur lui avait alors sectionné la moelle épinière d'une balle tirée à bout portant. « Il est pour l'instant paralysé et il a été transféré dans un institut spécialisé pour ce type de pathologie. Ses jours ne sont plus en danger », a déclaré à l'AFP un officier du Sirpa-Terre. Il a donc été transféré dans un centre de rééducation spécialisé.

Cliquez ici !

Mohamed Merah a fait 7 morts et 6 blessés

Mohamed Merah a successivement tué sept personnes et en a blessé six autres. L'une de ses victimes, Aaron Bijaoui, âgé de 15 ans, est sortie de son hôpital toulousain le 12 avril après plusieurs opérations pour traiter des blessures à un poumon et à l'estomac. Il a tué Imad Ibn Ziaten, un soldat du 1er Régiment du train parachutiste (RTP), à Toulouse le 11 mars, avant d'ouvrir le feu devant le 17e RGP de Montauban sur trois militaires, dont deux seront tués : Abel Chennouf et Mohamed Farah Chamse-Dine Legouade. Enfin, devant le collège-lycée juif Ozar Hatorah, il a abattu trois enfants et un enseignant.

Le père de l'un des soldats abattu à Montauban a porté plainte contre Nicolas Sarkozy et le directeur central du renseignement intérieur Bernard Squarcini, accusés de n'avoir pas empêché la mort de son fils.

Actu France-Soir

Commentaires

  • La gauche a toujours craché sur l’armée et principalement sur les parachutistes qu’elle accuse régulièrement de tous les maux. Va-t-elle aujourd’hui faire son mea culpa ? Mais il faut reconnaître que la fausse droite chiraco-sarkozienne est aussi coupable que la gauche !

  • la gauche a toujours détesté l,armée Française , ainsi d,ailleurs que la police .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.