Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Feux de joie à Brest pour saluer la victoire de François Hollande...

 

Feux de joie à Brest pour saluer la victoire de François Hollande
 
 
 

08/05/2012 – 10h00 BREST (NOVOpress Breizh) – Avec 63,22%, François Hollande est arrivé très largement en tête avant-hier à Brest. Ce score, supérieur à celui du département du Finistère où le candidat du PS a recueilli 58,87 % contre 41,13 % pour le président sortant, a été marqué, comme dans de nombreuses villes de France, par ce qu’il est convenu d’appeler des « incidents ».

Selon le Télégramme, les pompiers de la sous-préfecture finistérienne ont dû en effet intervenir à trois reprises dans la nuit de dimanche à lundi suite à des feux de véhicules survenus dans des quartiers réputés « sensibles ». La première fois dans le quartier de Saint-Pierre, la seconde dans le quartier de Pontanézen et la troisième dans le quartier de Bellevue. Dans ce dernier quartier, régulièrement frappé par de graves actes de délinquance rarement résolus, Marine le Pen avait dépassé le seuil des 20% dans deux bureaux de votes le 22 avril dernier.

Le quotidien brestois indique que les feux ont été rapidement maîtrisés et qu’il n’y a pas eu de « dommages collatéraux » tout en précisant que « l’origine volontaire de ces trois sinistres ne fait aucun doute ». Un véhicule appartenant à la Police nationale stationné devant le commissariat central a par ailleurs fait l’objet d’un bris de vitre.

Alors qu’il n’était que candidat aux primaires de son parti, François Hollande s’était rendu en novembre 2010 dans le quartier de Pontanézen. Evoquant les questions de sécurité, il avait alors déclaré que la gauche ne devait pas être « timide sur les questions de sécurité », allant jusqu’à évoquer « l’arme répressive pour extraire du quartier ceux qui sont dangereux » tout en précisant quand même que « c’est d’abord en agissant, en luttant contre les causes, la pauvreté, la précarité qui justifient les trafics ». Reste donc au nouvel élu à faire ses preuves dans un domaine qu’il s’est bien gardé d’évoquer tout au long de sa campagne. Saura-t-il surmonter sa timidité ?

[cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

Commentaires

  • En luttant contre les causes , la pauvreté , la précarité qui JUSTIFIENT les trafics.
    Pour être justifié il suffit d'entrer en précarité, en pauvreté comme on entrerait en religion ? Drôle de raisonnements d'imbéciles, les causes sont innées à l'invasion de parasites soutenus par des complices qui sont....justement au pouvoir.
    Ce minable veut extraire ceux qui sont dangereux, c'est le contraire qu'il faut faire pour aller plus vite, extraire ceux qui ne le sont pas, il n'y en a pas bezef, et ensuite refouler le reste en dehors de France.
    S'il n'en est pas capable, qu'il laisse la place, les Français, les vrais, savent ce qu'il faut faire.

  • pour la gauche , seule la société est coupable , les auteurs de ce genre de délits ne sont que des victimes , cela ne changera guére avec Hollande , sauf pour les éternels naifs évidemment!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.