Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Chryssi Avghi n'est pas un groupe d'extrême droite mais un groupe nazi, qui prône la suprématie de la race »

 
Publié le 9 Mai 2012

 

Le score du groupuscule néo nazi grec, Chryssi Avghi (Aube dorée), crédité de 7% des suffrages aux dernières élections législatives du pays et fera son entrée au parlement, avec 21 sièges sur 300, inquiète la communauté juive de Grèce, qui a averti que l'élection d'un parti néo-nazi au parlement constituait un "coup sérieux" à la démocratie grecque et a appelé les Grecs à refuser le retour du fascisme.

 
Benjamin Albalas (à droite)

« Nous sommes confiants dans nos concitoyens qui vont continuer à s'efforcer de lutter contre le racisme, l'intolérance et l'antisémitisme »

Le Conseil central des communautés juives grecques a déclaré, mardi 8 mai 2012, dans un communiqué, qu'il estimait que "les votes, le 6 mai, des nostalgiques du fascisme et du nazisme sont un coup dur pour la démocratie grecque". "Nous sommes confiants dans nos concitoyens, dans les forces démocratiques au Parlement grec, dans les médias et dans l'esprit et la culture des Grecs, qui vont continuer à s'efforcer de lutter contre le racisme, l'intolérance et l'antisémitisme", poursuit le communiqué. "Nous avons tous le devoir de préserver notre dignité et de préserver les principes de liberté, de démocratie et d'humanité», conclut le texte.

 

Le leader de la communauté juive grecque, Benjamin Albalas, est particulièrement inquiet de l’ascension ce groupe néo nazi : " Chryssi Avghi n'est pas un groupe d'extrême droite mais un groupe nazi, qui prône la suprématie de la race ", rappelant qu'il s'agit d'un parti hostile à toutes les minorités et qui refuse les "non aryens" parmi ses membres.

Commentaires

  • Lancez la rengaine " tous les patriotes aimant leur Pays sont des fasciiiiiiiiistes".
    C'est bête, mais çà marche, pour combien de temps encore ?

  • Aux dernières nouvelles, Adolf Hitler se cacherait donc dans une grotte en Grèce (qu’il ne faut pas confondre avec celle où se cache le Mollah Omar) !

  • Renversons l'accusation : les partis politiques sionistes acceptent-ils des non juifs parmi leurs membres ?
    L'antisémite n'est pas quelqu'un qui n'aime pas les Juifs, mais quelqu'un que les Juifs n'aiment pas.

  • @ dirk: on peut être sioniste sans être juif! Je crois que c'est l'organisation maçonnique du B'Naïth Brith (orthographe exacte à vérifier) qui n'accepte pas de non-juifs parmi ses membres. Il me semble avoir lu ça sur Wikipédia.

  • Cher abad, comme le temps passe! Né le 20 avril 1889, Hitler aurait aujourd'hui 123 ans.

  • @ abad: on n'entend plus du tout parler du Mollah Omar! Il est passé de mode...

  • Je les préfère aux mondialistes socialolibéraux
    ou communistes ! POUAH !
    Bonne chance à l' aube dorée .

  • Que ce mutilé sexuel "ablabla" continue à raconter ses conn*ries pendant que l'Aube Dorée se lève sur la Grèce ;o)

  • Gaelle : exact pour leur organisation!!
    par contre le fascisme était différend du nazisme !!
    d,ailleurs à notre époque cela sert d,épouvantails à gogos!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.