Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maryse Joissains dépose une requête en annulation de l'élection présidentielle

 

 
 
Publié le mercredi 09 mai 2012 à 18H18
 
Maryse Joissains entend rattraper le retard causé selon elle par les recours contre son élection en 2008 puis en 2009.

Photo Frédéric Speich

Elle l'avait annoncé ce matin, elle l'a fait. Après ses déclarations tonitruantes dimanche soir contre François Hollande, Maryse Joissains-Masini, député-maire UMP d'Aix-en-Provence, vient de déposer une requête adressée au conseil constitutionnel aux fins, ni plus ni moins, d'annulation de l'élection présidentielle. La requête précise que "bien qu'étant vainqueur du scrutin, , Monsieur Hollande n'a pas encore été investi dans ses fonctions de Président de la République". Elle vise "l'annulation de l'intégralité des opérations électorales sus visées ; à défaut, l'annulation du 2e tour de scrutin".

Trois motifs sont invoqués : "le dépassement des comptes de campagne par Monsieur François Hollande" ; "la propagande abusive ayant entâché fortement l'équilibre du scrutin" ; "la complicité d'infraction à la loi syndicale".

Voici quelques extraits de l'argumentaire de la requête que nous nous sommes procurée :
Sur les comptes de campagne : "Il est de notoriété publique, avoué par le candidat qui s'en glorifie, et repris largement par les médias que Monsieur Hollande a commencé à faire campagne dans tout le pays, un an avant l'élection. Or, il était député et président d'un Conseil Général ; ce qui requiert un travail à plein temps. Par conséquent, seront réintégrés dans son compte de campagne, les émoluments perçus du fait de ses fonctions mais également les moyens utilisés et mis à sa disposition pour ce fonctionnement".

Sur le lynchage médiatique de Nicolas Sarkozy : "Même Monsieur Strauss-Khan est intervenu pour mettre en cause Nicolas Sarkozy dans l'affaire américaine". Sur la complicité d'infraction à la loi : "Monsieur Hollande a accepté l'illégalité du soutien du secrétaire général de la CGT et de ses troupes, se rendant ainsi complice d'une violation de la loi de 1884 sur les syndicats, qui prohibe l'engagement politique de ces derniers."

Maryse Joissains termine sa requête en précisant : "Je sais qu'en rédigeant ce recours, j'aurai des problèmes mais j'ai vu les élections municipales d'Aix-en-Provence annulées sur la base d'un tract anonyme et d' un article d'un journal de gauche... Même si j'ai peu d'espoir dans la décision finale, je me devais en mon âme et conscience, témoigner pour l'histoire de mon pays."

 

La Provence

Commentaires

  • Toutes ces gesticulations pour faire croire qu’il y a une différence entre l’UMP et le PS ! Voilà à quoi ces politicards sont réduits !

  • @ abad: madame Joissains a la haine du FN, elle a beaucoup bavé contre Marine, et elle tente cette procédure pour ne pas se faire oublier dans la débâcle de l'UMP! Les medias ne parlent jamais d'elle!

Les commentaires sont fermés.