Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le recteur de la mosquée de Nanterre jugé pour avoir détourné des dons de fidèles

Posté par le 10 mai 2012

 

Figure emblématique de l’islam dans le département des Hauts-de-Seine, le recteur de la mosquée de Nanterre s’est retrouvé devant le tribunal pour répondre d’abus de confiance et de blanchiment. Il avait déjà comparu fin septembre 2011 et l’audience avait été reportée au 10 mai 2012.

Une peine de 18 mois d’emprisonnement avec sursis et une amende de 75.000 euros ont été requises aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine) contre le recteur de la mosquée de la ville, soupçonné d’avoir détourné plus de 20.500 euros de dons de fidèles.

L’homme est également poursuivi pour avoir encaissé, de 2006 à 2008, sur des comptes personnels, les chèques émis chaque mois par la mosquée de Paris pour la salle de prière pour un montant de 26.678 euros, mais aussi pour un blanchiment de fraude fiscale sur la même période évalué à 240.000 euros.

La décision sera rendue le 12 juin. Tant qu’il n’a pas été définitivement condamné, il reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.

Lire la suite

Commentaires

  • Pas bête ce recteur (sic) !

  • il aurait du détourné les dons des infidéles , il aurait été pardonné!!
    salutations.

  • Pauvre homme, il s'est renversé un pot de chambre sur la tête ;o)

  • En tout cas, pas de traits philistin chez lui. Je sais reconnaitre une sale gueule quand j'en vois une!

Les commentaires sont fermés.