Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Salviac licencié pour avoir insulté Valérie Trierweiler

 

RTL a limogé le journaliste sportif après un tweet vulgaire et sexiste

 

Salviac licencié pour avoir insulté Valérie Trierweiler
© RTL
 
Le 10/05/2012 à 14:46 par Muriel Frat (Le Figaro)

 
 

Twitter est un outil à manier à modération. Pour l'avoir oublié, Pierre Salviac, 65 ans, a été licencié en deux temps trois mouvements par RTL. Mercredi, le spécialiste du rugby avait écrit sur son compte twitter : « A toutes mes consoeurs, baisez utile, vous avez une chance de vous retrouver première Dame de France ».

Cette remarque stupide et sexiste a provoqué de multiples levées de boucliers dont celui de la journaliste Audrey Pulvar et du directeur du patron de l'information de RTL, Jacques Esnoux : « Ton tweet est absolument intolérable. J'y vois un sexisme vulgaire inqualifiable que je condamne ».

Pierre Salviac a eu beau présenter ses excuses (« En balançant une vanne, j'ai blessé mes consoeurs. Je leur présente mes excuses et retire mon tweet », a-t-il écrit), la station de radio a décidé de le limoger, précisant : « Dans le cadre d'un message publié sur Twitter, Pierre Salviac a tenu au sujet de ses consoeurs journalistes des propos intolérables et totalement inacceptables qui n'engagent que lui et que RTL condamne sans aucune réserve. »

La polémiste de Ruquier a publié une myriade de tweets sur le sujet...

Commentaires

  • Pourtant il a donné un très bon conseil à ses consoeurs ! Elles devraient le remercier !
    Rappelons que madame Coty et Madame De Gaulle n’ont pas baisé utile. C’est après que cela est devenu utile !

  • on peut trés bien respecter la gent féminine , et faire aussi de l,humour méme un peu lourd ou gras !!
    mais si cette femme n,a pas le sens de l,humour çà promet pour l,avenir, gare aux journaleux qui déraperait sur son compte !!
    quant à la pulvar . . .!!
    salutations.

  • @ abad: ni Madame Pompidou.

    Il y a aussi des jeunes gens qui "b.. utile", qui cherchent le gros sac, j'en ai connus à Sc-Po! On les appelait autrefois des "coureurs de dot"!

    Une femme intelligente ne répond pas à ce genre de réflexion réaliste! Elle s'en amuse! S'en indigner est stupide!

  • La miss Truthahn (dinde en allemand) porte toujours le nom de dame Valérie Massonneau le divorce n'ayant pas été prononcé à ce jour.

  • On ne devrait pas limoger un journaliste pour une remarque un peu leste... C'est leur metier de choquer.
    Valerie Trierweiler, journaliste elle-meme, n'a pas le sens de l'humour et risque de ne pas etre longtemps dans les bonnes graces de Hollande... ce sera si facile dans son cas!

  • RTL protège ses futures et utiles relations avec l'Elysée.
    Je me demande si RTL a le droit de faire cela, et si c'est "tenable aux Prud'hommes.
    Légalement, un type a le droit d'être sexiste et de sortir une vanne qui vaut ce qu'elle vaut.
    Salviac fait cela dans le cadre de son travail, avec un ordinateur appartenant à RTL?
    Est ce que cela peut être considéré comme une faute professionnelle?
    Je ne suis pas sûr qu'aux grosses têtes (par exemple) des humoristes (en contrat avec la station) n'aient pas largement dépassé ce stade de calembours.

  • Certes il y a eu dérapage.

    Mais il curieux de constater la longue liste des couples, pour lesquels l'un est politique et l'autre journaliste. Pour expliquer cela , il serait plutôt envisageable d'imaginer un système de contrôle du Politique par des Médias et réciproquement.

  • De ton avis, raul. D'autant plus que Valérie Trierweiler n'est pas l'épouse du président, mais seulement sa maîtresse ou concubine. Elle n'est pas "première dame", de toute manière!

    Salviac a 65 ans, l'âge de la retraite. Ce n'est pas trop grave pour lui. Et il n'a fait que dire tout haut ce que beaucoup de gens pensent tout bas! Ce n'est pas galant, certes, mais il connaît son monde...

    Pourquoi les gays et lesbiennes ne vivent-ils pas en union libre et veulent à toute force se marier? Ils sont tous de gauche pourtant, comme Hollande.

Les commentaires sont fermés.