Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Italie: l'immigration clandestine continue, la Tunisie exhorte l'Italie à la patience...

11/05/2012 – 18h45
ROME (NOVOpress) –
Treize mois ont passé depuis le fameux accord italo-tunisien, qui avait accordé un permis de séjour à tous les clandestins débarqués en Italie, en échange d’une future collaboration entre les deux gouvernements.

À défaut d’action concrète depuis treize mois, le gouvernement tunisien renouvelle ses promesses. Dans un entretien à l’agence de presse italienne AKI, le président tunisien Moncef Marzouqi assure que la Tunisie « collaborera efficacement » avec l’Italie « pour empêcher le phénomène de l’immigration clandestine ».

Marzouqi, qui recevra la semaine prochaine à Tunis le président italien, le vieux communiste Giorgio Napolitano, « exhorte les Italiens et les Européens à comprendre que l’unique solution stratégique pour stopper le problème de l’immigration clandestine est celle du développement de la Tunisie ».

« Mais cela, a poursuivi le Tunisien, demande du temps, même si je suis certain du fait que la Tunisie ira vers une stabilité toujours plus grande et un accroissement de son développement économique ». En attendant, Marzouqi souhaite que les autorités italiennes réservent « un traitement approprié et humain » aux clandestins tunisiens, et qu’elles « prennent patience dans cette phase difficile ». On peut compter sur le gouvernement Monti pour patienter tout le temps qu’il faudra…

Les débarquements sur les côtes italiennes se succèdent à peu près tous les jours. La Gazetta del Mezzogiorno publie  que la nuit dernière un bateau de pêche portant quarante-deux immigrés clandestins a ainsi été intercepté par les gardes-côtes au large de Mazàra del Vallo, dans la province de Trapani en Sicile. À leur arrivée au port, les clandestins ont été immédiatement conduits au centre d’accueil de la ville. « Ce sont tous des hommes, probablement tunisiens ».

[cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

Commentaires

  • Qu'on les leur renvoie, couverts de poux et d'autres saloperies bien contagieuses.
    Ces politiciens sont des fats, leurs paroles, leurs pensées trahissent toute leur fausseté et leurs manigances.
    Il faut déclarer publiquement que la Tunisie est un pays de menteurs, d'incapables, et qui a déclaré la guerre à l'Europe.
    Et qu'au prochain rejet d'égouts dans la mer, c'est le blocus de leurs ports, pour tentative d'envahissement déguisée.
    Leurs clandestins doivent être chassés.
    Des milices, des chasseurs de primes devraient trouver du travail dans ce secteur.
    Des généalogistes aussi, devront tôt ou tard faire ce travail, pour renvoyer jusqu'à la 3 ième génération, tous ceux et leurs descendants, qui se sont installés illégalement sur le territoire, même si l'un des parents fut en règle.
    Ils devront être payés par la Tunisie sous peine d'exactions plus musclées contre leur pays dont de tels ressortissants enfreignent systématiquement nos Lois et menacent nos pays.

  • Une excuse stupide et perfide de ce Tunisien.
    En réalité il y a de l'islam derrière tout ce désordre organisé.
    Comment se fait-il que tous ces pays qui ont gueulé pour être indépendants, aient si peu de dignité aujourd'hui.
    La Tunisie n'est pas seule, nous ne le savons que trop.
    Vivre aux crochet de l'Europe est tellement plus facile lorsque les dirigeants de ces pays à l'état d'épave, n'ont fait qu'accentuer la déchéance dont ne devons surtout pas nous mêler, chacun chez soi.

  • « Ce sont tous des hommes » : il ne leur reste plus qu’à faire venir leurs familles ! Marzouqi se moque bien des italiens, incapables de s’opposer à ces invasions !

  • Cher abad, les "mamans" arrivent, tous voiles déployés!

  • le président Tunisien doit bien rigoler et avec lui son gouvernement , de voir de si gentils naifs Italiens et autres Européens se laisser berner comme de vulgaires pauvres C . . !!
    plus dure sera la chute . . .


    salutations.

  • Ils passent par l'Italie et viennent trouver tous leurs avantages en France..

Les commentaires sont fermés.