Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2012

Mélenchon, soutenu par le PC, va bien se présenter contre Marine Le Pen à Hénin-Beaumont

sans-titre.png Marine.png

Par Europe1.fr avec Catherine Boullay

 

Publié le 11 mai 2012 à 19h20Mis à jour le 11 mai 2012 à 22h21

 

  

© MAXPPP

Le leader du Front de gauche va bien se présenter à Hénin-Beaumont face à la présidente du FN.

La question était sur toutes les lèvres du landernau politique depuis quelques jours. Jean-Luc Mélenchon ira finalement bien défier Marine Le Pen à Hénin-Beaumont pour les élections législatives, selon les informations d’Europe 1.

Réuni à Lens vendredi soir, le Parti communiste du Pas-de-Calais a approuvé à "une forte majorité" la candidature de Jean-Luc Mélenchon dans la 11e circonscription du département. Hervé Poly, le premier secrétaire fédéral du parti dans le département, sera son suppléant. Ce dernier n'avait aucune chance de l’emporter face à Marine Le Pen.

"Une bataille homérique", pour Mélenchon

"Cela va être une bataille homérique avec une symbolique extrêmement puissante, puisque c'est le berceau du mouvement ouvrier français", avait lancé vendredi plus tôt dans la journée le patron du parti de gauche. L'ex-candidat à la présidentielle sera présent samedi à Hénin-Beaumont pour rencontrer les militants et tenir une conférence de presse. Vendredi soir, l'ancien candidat à la présidence de la République a publié sur son compte Twitter un bref message : "De retour #Henin Beaumont".

 
De son côté, Marine Le Pen s'est moqué vendredi matin de l'initiative de son rival. "Ce n'est plus de la rage, c'est de l'amour", a-t-elle estimé sur Europe 1 au sujet de la volonté du leader du Front de Gauche de venir la défier à Hénin-Beaumont où le Front national, a réalisé plus de 30% au premier tour de l'élection présidentielle.

Buffet trouve le "geste très courageux"

"Je crois que nous allons créer un élan de rassemblement très important pour garder cette circonscription à gauche", a commenté Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste, vendredi soir sur Europe 1. "Ce serait une anomalie que dans cette circonscription, qui a voté à 60% pour François Hollande dimanche dernier, on se retrouve à l'arrivée par défaut de combat ou d'énergie à gauche avec Marine Le Pen députée", a-t-il ajouté.

Pour sa part, la communiste Marie-George Buffet a exprimé sa satisfaction en apprenant la nouvelle. "Je trouve très courageux de sa part, très beau d'aller de nouveau mener ce combat contre les idées d'extrême droite à Hénin-Beaumont en construisant une réponse à gauche qui puisse l'emporter".

01:19 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

Ce Melenchon est detestable! C'est de la haine qu'il a contre Marine, mais elle ne le craint pas. A moins que mes compatriotes du Pas de Calais soient stupides...Ce qui m'etonnerait ;-)

Écrit par : Nelly | 12/05/2012

Répondre à ce commentaire

@ Nelly: Marine est très solide nerveusement! Cet être affreux bourré de haine donne des envies de ...

Écrit par : Gaëlle Mann | 12/05/2012

Répondre à ce commentaire

Le Nord sera t'il son enfer ?
C'est mon voeu le plus cher.

Écrit par : JLA | 12/05/2012

Répondre à ce commentaire

Entendu, hier, sur rmc bourdin, Florient Philippot, dire que l'umps avait modifié la circonscription, sur Hénin-Beaumont, de manière a désavantager MLP.
Toute l'attention des élections sera portée sur ce spot médiatique, et tout le monde oubliera les enjeux du scrutin.
La part belle sera faite au candidat du système, JLM, et les médias broderont sur la montée du fascisme, le racisme, la leadeur de l'extrême droite, lalali-lalalala.
Gaëlle, vous avez une réaction normale, mais c'est plus le complot et ses donneurs d'ordre qui sont à enfourcher. JLM remplit sa fonction, il joue son rôle, contrairement à la plupart de nos concitoyens.
Amitiés.

Écrit par : arauris | 12/05/2012

Répondre à ce commentaire

mélenchon roule à fond pour la gauche !!
le PC approuve évidemment vu qu,il a réussi à rameuter des foules de gens indécrotablement à gauche et extréme-gauche !!
donc c,est le seul candidat de gauche qui peut encore convaincre des naifs que demain on rase gratis , donc faire un score honorable face à Marine .
ce qui doit bien arranger les affaires de l,ump!!
salutations.

Écrit par : parvus | 12/05/2012

Répondre à ce commentaire

Cette façon de poursuivre avec assiduités Marine, est absolument pathétique ! Pour qu’il puisse battre Marine, il lui faudrait le soutien de tous les autres partis et en particulier celui de l’UMP. Est-ce l’UMP va oser le soutenir contre Marine, même sans le dire ouvertement ? C’est l’occasion de vérifier les déclarations mensongères de ce parti !

Écrit par : abad | 12/05/2012

Répondre à ce commentaire

Sous d'autres cieux et à une autre époque, le Bobo-bolcho aux dents jaunes aurait mérité un traitement de choix : le goudron et les plumes, puis déposé au bord de l'A1 qui passe près d'Hénin, avec une pancarte autour du cou : "Direction Paris".

Écrit par : dirk | 12/05/2012

Répondre à ce commentaire

La vie quotidienne dans la France des Mélanchon, Sarkozy, Hollande, Aubry..... :
http://www.youtube.com/watch?v=ZXEwzZzT4Nw&feature=share%22
Les responsables paieront un jour !

Écrit par : dirk | 12/05/2012

Répondre à ce commentaire

Un malfaisant issu de la Franc Mélenchonerie .

Écrit par : marcel | 12/05/2012

Répondre à ce commentaire

Le "système" envoie son petit soldat rouge car il se sent menacé; c'est bon signe.

Écrit par : téléphobe | 12/05/2012

Répondre à ce commentaire

je confirme l'info donnée par arauris: découpage nouveau avec 2 PS de plus pour cette circonscription ! Souvenirs des "découpages" faits par Pasqua !

Écrit par : tania | 13/05/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.