Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dieudonné interdit de spectacle à Montréal à la suite de l'intervention d'une association juive

L'humoriste très controversé devait présenter de lundi à jeudi prochains quatre représentations du spectacle "Rendez-nous Jésus" au Canada. L'annulation de ses spectacles intervient après la dénonciation de ses "idées haineuses" par une association juive. Une série de spectacles que l'humoriste français controversé Dieudonné devait donner à Montréal la semaine prochaine a été annulé à la suite notamment de protestations d'une association juive.

Le théâtre Corona, où Dieudonné devait présenter de lundi à jeudi prochains quatre représentations du spectacle "Rendez-nous Jésus", a confirmé l'annulation, évoquant "un différend contractuel". L'annulation survient après une intervention du Centre consultatif des relations juives et israéliennes de Montréal auprès du théâtre Corona et de son propriétaire, le groupe Evenko. "Nous sommes satisfaits de constater que M. Dieudonné de par ses rodomontades antisémites et ses provocations haineuses continue de se marginaliser non seulement en France et en Belgique mais ici aussi au Québec", a déclaré le directeur adjoint du centre consultatif, David Ouellette. "Vous savez, en prônant la liberté d'expression, nous croyons aussi que dans une société civilisée comme la nôtre, les idées haineuses comme celles que propage M. Dieudonné devraient être reléguées aux marges de la société", a-t-il ajouté.

Virulent agitateur antisémite

Dans ses démarches auprès du Corona et d'Evenko, le centre avait rappelé qu'"il est notoire que cet individu a depuis longtemps cessé d'être un comédien et s'est transformé en un virulent agitateur antisémite, qui non seulement côtoie et promeut des négationnistes de la Shoah, mais est subventionné par le régime antisémite iranien".

Dieudonné n'est pas au bout de ses peines avec son spectacle, qui a été interrompu par la police mercredi soir à Bruxelles.

Yahoo - 11/05/12



 

Commentaires

  • Il est surtout très clair qu'ils ont très peur que Dieudonné ne fasse des émules. On se demande à peine pourquoi.
    Ils savent parfaitement, les pouvoirs de la communication ceux là.
    Ils en usent et abusent.

  • si cela continue l,humoriste n,aura plus le droit de cité ni de présenter ses spectacles !! que fait donc le CRAN pour défendre cet homme qui ne fait que son travail de scéne , ceux qui ne l,aiment pas ne sont pas obligés d,aller assister aux séances !!
    salutations.

  • @ parvus: ce doit bien être dans notre société le seul METIS que l'on n'aime pas ! Père camerounais, mère bretonne... On lui envoie la police et l'UEJF se déchaîne!

    Un METIS politiquement très incorrect! Bravo Dieudo! Une belle quenelle pour tous ces pisseurs de haine!

  • Le CRAN n'a pas le cran de le défendre!

  • Gaelle , le CRAN est à géométrie variable comme la mére taubira etc!!
    oui bravo Dieudo , et j,espére qu,il pourra continuer à donner des spectacles au grand dam du politiquement corretc!!
    salutations.

  • Cette censure par un lobby décrit une réalité désagréable, pour le moins qu'on puisse dire.Une des rares fois que j'ai vu D. c'est sur "Tout le monde en parle" à Montréal et, finalement, cette vidéo va avoir une longue vie bien remplie, à mon avis. Partant de cette méthodologie employée par les Juifs, il faudrait supprimer cette émission consacrée à D. En plus, cette émission donne une sale image de ce qu'est le Québec. Elle montre que le peuple québécois, au fond, est réceptif à l'humour caustique de D. Depuis cet incident cependant, j'ai voulu voir qui il était, par curiosité. Même son site a été fermé... Mais le Net est rempli de ses performances et de ses polémiques, c'est d'ailleurs là que j'avais vu l'émission "Tout le monde en parle". Je ne suis pas d'accord avec sa vision des choses en Palestine (qui comprend Israël, mais j'apprécie sa manière de mener le combat, en artiste. Je trouve dommage ce qui lui arrive. J'avais beaucoup de sympathie pour la cause israélienne et les juifs en général, mais cet incident contribue à dessiller mes yeux.

  • Maroudiji : regardez bien autour de vous, suivez le salon de Gaelle, et vos yeux se désilleront de jour en jour un peu plus !

  • Merci, Décée! C'est très gentil à vous!

Les commentaires sont fermés.