13/05/2012

Suspension de l'accès au site internet de "L'Aube dorée"

L'accès au site du groupe néonazi Chryssi Avghi, qui a fait irruption au parlement grec lors du scrutin de dimanche 6 mai 2012, a été suspendu par l'hébergeur international de blogs wordpress qui l'accueillait.

La télévision publique grecque Net avait fait état d'une protestation de ce groupe contre cette fermeture. Le contenu raciste et antisémite du discours de Chryssi Avghi (Aube dorée) l'exposait en principe depuis longtemps aux sanctions prévues par les lois grecques et européennes contre les appels à la haine et à la discrimination. Une journaliste du quotidien libéral de référence Kathimérini, a par ailleurs récemment affirmé avoir fait l'objet en avril de menaces de meurtre sur ce site. Après le choc suscité en Grèce par la percée du groupe, plusieurs responsables politiques, ainsi que la communauté juive de Grèce, ont appelé mercredi 9 mai 2012 à ne pas abandonner le combat contre le racisme et "les nostalgiques du nazisme".

 

CRIF - 11/05/12

23:08 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Les pires ennemis de la liberté d’expression sont toujours ces gens qui se prétendent démocrates et républicains, car en plus ils sont les pires menteurs !

Écrit par : abad | 14/05/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.