Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nantes: six jeunes ados foncent sur un barrage de police - Sept policiers gravement blessés

Un voleur de 13 ans a disparu après s'être jeté dans la Loire...

Les recherches, en hélicoptère ou en Zodiac à «repérage thermique», n’ont rien donné. Un adolescent de 13 ans a disparu à Nantes (Loire-Atlantique), dans la nuit de dimanche à ce lundi, après avoir sauté dans la Loire.

Au volant d’une Laguna volée la veille, il avait percuté juste avant un barrage de police qui l’attendait près du pont du Général-Audibert: lui et son passager de 16 ans avaient déjà été pris en «filature discrète» par la Brigade anti-criminalité. Quatre de leurs complices, qui les suivaient dans une Citroën Picasso volée, ont également foncé sur les policiers. L’un d’eux, âgé de 35 ans, a été grièvement blessé aux jambes et au bassin.

Tous déjà connus de la justice

Les quatre occupants de la Picasso ont finalement été interpellés à Chantenay, après avoir fui avec un pneu crevé. Au total, sept policiers ont été blessés dans ces arrestations mouvementées, subissant entre cinq et cinquante-et-un jours d’interruption de travail.

«Ce sont des faits d’une extrême violence», a réagi la nouvelle procureure de la République de Nantes, Brigitte Lamy, qui a ouvert une enquête pour «tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique» concernant les deux conducteurs. Leurs passagers, eux, sont poursuivis pour «vols» et «recel».

Tous mineurs, les protagonistes étaient déjà connus pour de précédents «home jackings». N’ayant pu être accueillis en centre éducatif fermé, faute de place, certains avaient fui des foyers où ils devaient être placés... «Une justice des mineurs qui ne peut faute de moyens prévenir de tels actes doit aujourd’hui prendre des sanctions exemplaires», a réagi Nicolas Comte, secrétaire du syndicat SGP-Police (FO) au niveau national.

A Nantes, Guillaume Frouin

Jean-Marc Ayrault

Le député-maire (PS) de Nantes a «salué le courage et le sang-froid» des policiers, qui n’ont pas fait usage de leurs armes. «Ce sont des faits graves, que je condamne avec la plus extrême vigueur», a déclaré Jean-Marc Ayrault dans un communiqué.

20minutes - 14/05/12

Commentaires

  • Certes, ces voyous ne sont sans doute pas très âgés. Mais sont-ils si jeunes qu’on nous le dit et surtout sont-ils vraiment mineurs ? Ce sont des multirécidivistes !

  • JMA, le futur 1er ?
    Le ton est donné: les policiers ne seront salués QUE s'ils ne font pas usage de leur arme !

  • "...je condamne avec la plus extrême vigueur"
    Dit-il le c*l sur sa chaise alors que son ami Flanby a été élu grâce aux allogènes. Quelle bande de pitres ces socialopes !

  • saluer pour ne pas fait usage de leurs armes , alors autant les supprimer (les armes) , dans certains parties du monde les forces de l,ordre auraient ouvert le feu sans état d,ame et il n,y aurait pas eu de remous dans la presse locale, ha !! c,est vrai j,oubliais que nous sommes en démocratie!!!
    donc que la féte continue . .!!
    salutations.

  • de toute façOn , MAINTENANT la Police aura toujours TORT , c est la venue du chaos en FRANCE.....GAUTHIER MICHEL

  • « Le député-maire (PS) de Nantes a «salué le courage et le sang-froid» des policiers, qui n’ont pas fait usage de leurs armes » : voilà, c’est clair on avertit les voyous que les policiers n’ont pas le droit d’utiliser leurs armes. Autrement dit, ces voyous savent qu’ils ont un permis de tuer !

Les commentaires sont fermés.