« La destruction du régime sioniste ne nécessite pas de faire la guerre », a déclaré, samedi 12 mai 2012, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad dans un discours rapporté par l'agence officielle Irna.
Lu sur ...
« Si les pays de la région coupent leurs relations avec les sionistes et froncent un peu les sourcils, c'en est fini pour ce régime fantoche »
« Si les pays de la région coupent leurs relations avec les sionistes et froncent un peu les sourcils, c'en est fini pour ce régime fantoche », a lancé M. Ahmadinejad. Le président iranien, en tournée dans le nord-est du pays, a critiqué dans ce contexte les énormes contrats d'armes signés par l'Arabie saoudite et les autres riches monarchies arabes pétrolières du Golfe avec l'Occident, en particulier les États-Unis. « Si les dirigeants de ces pays avaient un peu de cervelle, ils ne vendraient pas leur pétrole pour acheter 60 milliards de dollars d'armes », a affirmé le président iranien, dont le pays a vu ses relations se dégrader avec les monarchies du Golfe ces derniers mois.
Commentaires
Est-il permis de dire qu'il a raison, apres tout?
@ Nelly:je ne vois pas pourquoi je censurerais vore commentaire... Rocard vient de faire un séjour en Iran! °)°
pas demain la veille , les états du golfe ( Arabie S , quatar etc) , sont les alliés des States et de l,état d,Israel , sans oublier l, antagonisme sunnite conte chiite !!
et aussi la mainmise sur les approvisionnements énergétiques de la région , en concurrence avec la Chine et la Russie !!
salutations.