15/05/2012

Ahmadinejad: "Pas besoin de faire la guerre pour la destruction du régime sioniste"

« La destruction du régime sioniste ne nécessite pas de faire la guerre », a déclaré, samedi 12 mai 2012, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad dans un discours rapporté par l'agence officielle Irna.

« Si les pays de la région coupent leurs relations avec les sionistes et froncent un peu les sourcils, c'en est fini pour ce régime fantoche »

« Si les pays de la région coupent leurs relations avec les sionistes et froncent un peu les sourcils, c'en est fini pour ce régime fantoche », a lancé M. Ahmadinejad. Le président iranien, en tournée dans le nord-est du pays, a critiqué dans ce contexte les énormes contrats d'armes signés par l'Arabie saoudite et les autres riches monarchies arabes pétrolières du Golfe avec l'Occident, en particulier les États-Unis. « Si les dirigeants de ces pays avaient un peu de cervelle, ils ne vendraient pas leur pétrole pour acheter 60 milliards de dollars d'armes », a affirmé le président iranien, dont le pays a vu ses relations se dégrader avec les monarchies du Golfe ces derniers mois.

 

00:32 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Est-il permis de dire qu'il a raison, apres tout?

Écrit par : Nelly | 15/05/2012

Répondre à ce commentaire

@ Nelly:je ne vois pas pourquoi je censurerais vore commentaire... Rocard vient de faire un séjour en Iran! °)°

Écrit par : Gaëlle Mann | 15/05/2012

Répondre à ce commentaire

pas demain la veille , les états du golfe ( Arabie S , quatar etc) , sont les alliés des States et de l,état d,Israel , sans oublier l, antagonisme sunnite conte chiite !!
et aussi la mainmise sur les approvisionnements énergétiques de la région , en concurrence avec la Chine et la Russie !!
salutations.

Écrit par : parvus | 15/05/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.