PARIS (Reuters) - Le conseiller général UMP qui a décidé de se présenter sous la bannière du "Rassemblement bleu Marine" de Marine Le Pen pour les législatives se met par définition hors de l'Union pour un mouvement populaire, a déclaré mercredi Jean-François Copé.
Le secrétaire général de l'UMP a confirmé que ce type de ralliement conduirait invariablement à l'exclusion de ceux qui en prennent la responsabilité.
"A partir du moment où il est candidat aux législatives pour le Front national, il n'est plus à l'UMP", a-t-il dit sur Canal+.
Louis Aliot, le numéro 2 du Front national, avait annoncé mardi qu'Olivier Eyraud, conseiller général de Reyrieux, dans l'Ain, se présenterait sous l'étiquette imaginée par le FN pour rassembler au-delà du parti frontiste.
Il a également souligné qu'à Boulogne-sur-Mer, dans la 5e circonscription du Pas-de-Calais, le suppléant du candidat FN Antoine Golliot serait un ancien conseiller municipal socialiste.
Marine Le Pen, qui a obtenu 17,9% au premier tour de la présidentielle, a appelé les élus et responsables déçus par "l'UMPS" à rejoindre son "Rassemblement bleu Marine" avant les législatives de juin prochain.
La présidente du FN espère élargir à l'occasion des législatives le rassemblement lancé lors de la présidentielle, qui a vu des ex-chevènementistes et villiéristes ainsi que des personnalités indépendantes soutenir sa candidature.
Elle espère faire élire pour la première fois depuis 25 ans des députés à l'Assemblée nationale en dépit du scrutin majoritaire à deux tours, qui limite les chances des candidats frontistes confrontés à des désistements dit "républicains".
Yahoo!Actu - 16/05/12
Commentaires
Ceusse qui désUMPéterons, vont éCopé des oukases d'un citoyen autoproclamé dictateur roue de secours ( nous n'en manquons pas).
Quelle déchéance de la France d'antan, la Vraie, la Grande, admirée dans le monde entier, celle de nos Roys, comparée à ce détritus ripoublicain, mère souillon de l'humanité et ces pitres pontifiant avec audace et un peu trop sûrs d'eux ( d'elles) mêmes.
Les belles histoires apparentes, ne finissent pas toujours comme elles ont commencé, le coq ou la poule sur leur fumier terminent dans la casserole.
Qu’il continue ainsi et c’est l’UMP qui s’effondrera !